4 idées de French Manucure qui changent 24 commentaires


french manucure, nail art, vernis

La French Manucure a longtemps été la star de la planète nail-art. D’une facilité déconcertante à réaliser, nous avons été beaucoup, de toi, moi à Pamela Anderson, à la porter. Elle est même devenue un symbole dans le merveilleux monde du X.

De Toi, Moi et l’autre là-bas, je trouve cette petite ligne blanche posée sur le bord libre de l’ongle très élégante et raffinée. C’est la version Pamela Anderson et consorts qui serait un peu plus discutable; cet avis n’engageant que moi, bien sûr.

Néo-French manucure et Mode d’emploi.

La tendance en matière de French manucure, c’est la Néo-French manucure: toujours sur le principe de la ligne tracée sur le bord libre de l’ongle, on applique le concept à toutes les autres couleurs. Et avec les bandes de guidage que j’achète à 1€90 chez Kiko, la French manucure est devenue pour moi un jeu d’enfant: une fois mon vernis sec, je colle la petite bande en délimitant le bord libre de l’ongle et j’applique mon vernis coloré. Je décolle la bande et j’obtiens une jolie courbe régulière et propre.

Maintenant que tu as la technique, place aux idées: 

La French Cocktail: Une fois ma base noire sèche, je dépose le très chic Beyond Cozy d’Essie sur les bords libres de l’ongle. Petite touche glamour avec un accent nail rouge (Livingston de Zoya) french manucuré de noir.(275, Kiko)

idée manucure, french manucure, nail art, zoya, essie, kiko

idée manucure, french manucure, nail art, zoya, kiko, essie, beyond cozy, livingston, noir, rouge, doré

La French Rainbow: la fameuse, que vous avez déjà entraperçue ici ou. Sur une base nude légèrement irisée (102, Color Riche l’Oréal), j’ai posé une couleur de french manucure différente sur chaque doigt. Et pour accentuer la douceur, les teintes pastelles et la magie de cette manucure, j’ai terminé cette manucure avec un top coat parsemé de subtiles paillettes rosées (Sparkle touch, Kiko).

 french manucure, idée manucure, arc en ciel, nail art, Rainbownail art, kiko, sparkle touch, nail art, arc-en-ciel, rainbowfrench manucure, idée nail art, kiko, essie, yeslove

La French Shéhérazade: je me suis essayée à la French à deux traits, autant dire un exploit de dextérité pour moi. Sur une base turquoise, (Mint Candy apple d’Essie), j’ai posé, un peu avec les bandes Kiko, un peu à main levée, le Beyond cozy d’Essie et le bleu métallique de Beauty Nails.  Et pour l’effet mille et une nuits, j’ai collé, en accent nail, ces petits strass dont je vous contais tout mon amour ici.french manucure, idée nail art, ongles, vernis, essie, sheherazadefrench manucure, idée nail art, vernis, strass, essie

Ici, vous remarquerez des traces de doigts et de vernis qu’une petite souris a laissés en essayant les vernis en cachette :;)

french manucure, idée nail art, nail art, bleu, turquoise, essie, strass

La French Couture: sur une base nude (Samoan sand d’OPI), j’ai déjoué les codes de la French manucure classique. Au lieu de la ligne blanche, je l’ai faite noire. Élégance assurée. Et pour encore plus de raffinement, j’ai déposé un strass en accent nail sur la ligne noire. So chic!

french manucure, nail art, haute couture, opinail art, french manucure, foulard

Et en bonus, une demi-selfie prise avec mon téléphone! ( Ce chèche est tellement joli, je ne le quitte plus. Acheté au rayon enfant chez Okaidi pour à peine 10€ il me semble!)

Et vous, dans ces 4 idées French manucure, quelle est celle qui vous inspire le plus? 

Ce fut un festival de photos et de couleurs aujourd’hui. J’espère que ça vous a plu. A vos pinceaux belles demoiselles, et à très vite. ♥

Anahita.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24 commentaires sur “4 idées de French Manucure qui changent