6 gels douches au banc d’essai 10 commentaires


gels douches; avis

 

Grande consommatrice de gel douche (il n’y a qu’à voir les formats des flacons), j’ai eu envie de vous parler aujourd’hui des derniers que j’ai testés.
Le gel douche est un produit que j’achète chaque semaine, et chaque semaine j’en aperçois un nouveau qui me fait de l’œil, regrettant de n’avoir lu une revue pour savoir ce qu’une consommatrice a pu en penser.
Donc si vous êtes devant le rayon des gels douches, ne sachant lequel choisir,  le smartPhone à la main, mon article tombe à pic. Alors, alors, avec lequel gel douche serez vous la plus belle pour vous frotter? Réponse:

gels douches, test, avis

Le Petit Marseillais, Douche crème, Amande douce et Fleur d’oranger

le petit marseillais, gel douche, avis

Voilà deux gels douches sensoriellement (ce mot n’existe pas, je me suis donné le droit de rajouter un adverbe à notre chère grammaire) agréables: une texture épaisse et crémeuse, des odeurs gourmandes et relaxantes, un format généreux. Un bon gel douche de grande surface, simple et efficace à utiliser au quotidien.

Cadum, Crème Douche Surgras au miel de fleurs bio

cadum, gel douche miel

Texture douce et crémeuse; un parfum délicieux, une peau douce après le bain. Un format généreux. Encore un bon gel douche de grande surface qui peut être utilisé au quotidien, par toute la famille.

DOP, Douche crème au lait végétal des Pyrénées.

 

Dop, gel douche

Même si la composition n’est pas des plus convaincantes, ce gel douche fait partie de mes coups de cœur, j’y reviens à chaque fois. Une texture crémeuse et douce, mais surtout-surtout, un parfum divin que j’hume pendant de longues minutes sous ma douche. Et même si ce n’est qu’un coup marketing, l’image du lait végétal des montagnes me fait complètement rêver. J’aime ce gel douche pour sa simplicité, la douceur et le calme qu’il me procure.

René Furterer, INITIA

rené furterer, gel douche, avis

Un gel douche de parapharmacie à la texture jaune et transparente. Une odeur vivifiante de citron qui me plait beaucoup, surtout après la piscine ou une séance de sport. Pratique à transporter, il peut être utilisé pour les cheveux et le corps à la fois.
La composition, par contre, aurait pu être plus ragoutante vu le prix du gel douche, et la promesse de sécurité des produits de parapharmacie. Bon point quand même pour  le pH, les huiles essentielles d’agrumes et l’absence de savon.
Mon enthousiasme a chuté lorsque mon homme m’a demandé pourquoi j’avais acheté un gel douche à l’odeur et à l’aspect de liquide vaisselle? Comparaison à laquelle je n’avais pensée et qui pourtant ne m’a plus quittée une fois que l’ai découverte…Et à côté de ce rejet, mon cousin lui ne jure que par ce produit. Comme quoi les goûts et les couleurs…

Base lavante AROMA-ZONE

base lavante Aroma-Zone, avis

Un produit 3 en 1, la base lavante d’Aroma-zone lave les cheveux, le corps et le visage. Une composition parfaite et bio, un produit doux à utiliser au quotidien par toute la famille. Différents formats disponibles avec notamment celui de 1L. Je vous en parlais longuement sur la revue dédiée à ce produit, il perd toute sa viscosité au contact d’autres ingrédients. Impossible d’en faire des recettes sans que la base lavante ne devienne complètement liquide.
La texture simple, transparente et l’odeur peu prononcées de ce gel douche m’ont peu amusée sous ma douche. Très bon produit cependant, je l’utilise quotidiennement pour le visage.

gels douches, avis

Alors, lequel avez-vous choisi de votre côté? Connaissez-vous certains des gels douches que j’ai testés? Pour ma part, j’attends avec impatience ma commande Aroma-Zone dans laquelle se cache des gels douches aux parfums exquis…je vous reparle de tout ça très vite!

La Cigale ou la Fourmi, c’est aussi sur Instagram, Facebook, Twitter et Hellocoton.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 commentaires sur “6 gels douches au banc d’essai