A lire, à chiner, A rire. 11 commentaires


Bonjour bonjour. J’aime à vous concocter, de temps à autre, des billets qui évoquent des livres, des expos, des événements ou des spectacles qui m’on plu. Ça change du maquillage, et ça pourra peut-être vous inspirer.

  • Il y a quelques mois de cela, j’ai vu l’humoriste Nawell Madani sur scène à Paris.
nawell madani

source: http://wickedone.fr/fr/lifestyle/nawell-madani-childs.html

Une femme étonnante, à la verve qui te secoue dans tous les sens.

Prépare tes oreilles parce que les jurons et le langage familier sont de la partie et s’imposent à toi comme une lame acérée et tranchante. Et pourtant, les mots ne sont jamais vulgaires. Au contraire, ils sont vivifiants. Nawell Madani, c’est le jeu des paradoxes; c’est l’art de manier la féminité, elle est très jolie et soignée, et le masculin machiste: elle passe d’une personnalité à l’autre avec brio.

A caractère autobiographique, l’humoriste nous raconte son parcours en nous faisant voyager, de l’Algérie natale à la Belgique pour arriver à Paris.

Elle relève, de façon très drôle, des sujets sérieux comme les préjugés que les traditions font encore planer sur les femmes artistes. Et la volonté qu’il faut mettre en oeuvre pour aller vers son désir lorsque l’on est femme.

On ne s’ennuie pas une seconde pendant le spectacle, Madame Madani occupe entièrement la scène, elle vous tient en haleine durant toute la représentation. Et elle est très drôle.

Je ne peux que vous conseiller d’aller voir cette artiste, elle a une énergie débordante et communicative. On sort de là vidé, régénéré et avec le sourire.

Et, pour ne rien gâcher, Nawell est très jolie, et bouge très bien son booti!

Pour connaitre les dates de sa tournée C’est moi la plus Belge, c’est sur le site officiel de Nawell Madani que ça se passe!

 

  • Dokuji: la Retro Party #2

Dokujic’est un magasine en ligne original et créatif. Depuis mars 2013, Céline, sa créatrice, s’est également lancée dans l’organisation d’événements. Dans ces Party, on découvre la crème des nouveaux créateurs en vogue de bijoux, de design, de graphisme et bien d’autres sympathiques petites choses. Forte de son dernier succès, Dokuji organise un nouveau salon de créateurs, La Retro Party #2, ce dimanche 27 avril 2014 à Paris: on pourra par exemple chiner  au vide-dressing de la blogueuses Slanelle, se faire nail-arter les ongles par Poupouillou ou apprendre le tricot grâce à Zac. Hâte d’y être! Et vous, y serez-vous?

dokuji, retro party

 

 

Retro Party    

Quartier Général

71 rue de la Fontaine au roi 75011 Paris

Dimanche 27 Avril 2014 de 11h à 19h

 

 

  • Puisque l’on est dans un billet culture, j’en profite pour vous parler brièvement de mes 2 lectures du moment: Marc Levy et Paul Auster.

Je me suis enfin résignée à lire un ouvrage du fameux Marc Levy, Sept jours pour une éternité. Pour sa défense, je concède à Monsieur Levy une écriture fluide et très facile à appréhender. J’ai trouvé ce livre agréable à lire, mais je n’ai pas été transcendée. Sept jours pour une éternité est pour moi du Da Vinci Code light, un texte à lire dans le métro pour se vider la tête. Un bon sitcom américain en somme, où l’amour, le bien et le mal y sont dépeints de façon simpliste et édulcorée.

Paul Auster, Moon Palace: un livre très intéressant sur la façon dont la narration et les focalisations sont traitées. Je trouve par contre le récit long et lent, l’enchaînement des événements est etouffé sous la longueur du discours. Un bon roman, avec des anti-héros qui poussent à la réflexion donc, mais à prendre avec beaucoup de patience.

J’espère que ce billet vous a donné envie de culture, de sorties et de lectures.

N’hésitez pas à partager vos bons livres, bons plans, bonnes expériences, ça m’intéresse toujours!

Bisous doux, Anahita ♥

Pour encore plus de keep in touch, retrouve La Cigale ou la Fourmi sur Instagram, Facebook et Hellocoton

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 commentaires sur “A lire, à chiner, A rire.

    • Anahita Auteur de l’article

      @ Joh: ma chérie, c’est toi même qui m’avais conseillé de lire ce roman!
      Je suis résolument une adepte du romantisme -ou de l’amour courtois, aussi- en littérature, et je n’accroche que moyennement avec les oeuvres de 1950 à aujourd’hui.
      Contrairement à tout le monde, j’ai détesté Céline, trouvé Joyce hermétique et Amélie Nothomb ne me fait plus rêver.
      Encore que, j’ai décidé de me lancer dans Belle du Seigneur, j’attends beaucoup de lui!
      Bises ma jolie.

  • Sarah

    Bonjour!
    Je suis nouvelle par ici, et je dois avouer que je m’y plais bien, c’est sobre, éthéré… (c’est un peu une déclaration d’amour mais cachée que je suis en train de faire. Pardon je suis étrange)

    Je ne connais ni Nawell Madani, ni le magasine Dokuji… mais je vais aller me renseigner sur la première. Bref.
    Par contre, je connais les deux bouquins et étant donné que Marc Lévy et moi ça fait 76,4 bin…
    Par contre, j’aime beaucoup Paul Auster. Mais je ne le lis qu’à certaines périodes. Quand j’ai envie de prendre du temps, de me plonger dedans. Je trouve que c’est le genre d’auteur qu’on ne peut pas lire « à moitié ». Je ne dois pas être très claire… Moon Palace est beau mais je lui préfère Brooklyn Follies ou La musique du hasard…
    Bref, je m’étale!

    A bientôt!
    Sarah

    • Anahita Auteur de l’article

      @Sarah: tu ne t’étales pas, bien au contraire, j’aime toujours lire vos commentaires. Et parler d’un auteur ou d’un livre demande à être développé.
      Paul Auster est certes reconnu comme un des plus grands auteurs du XXème siècle, cela ne m’étonne donc pas que ses oeuvres vous plaisent. Je n’ai pas complètement accroché sur ce roman-ci, peut-être devrais-je en lire d’autres pour revoir mon jugement. Je note tes références, bises Sarah.

  • Mamzelle Boom

    Je ne connaissais pas du tout Nawell Madani, mais tu m’as donné envie de m’y intéresser de plus près !
    Personnellement je n’ai jamais été vraiment emballée par le style de Marc Levy. Mais j’aime bien Paul Auster par contre 🙂 (enfin, les 2 ou 3 livres que j’ai lus de lui il y a quelques années en tout cas)
    Gros bisous ma belle >3

  • Céline

    Je viens de tomber ici tout à fait par hasard (oui pendant mes heures perdues je vais de blog en blog) et c’est une jolie surprise ! Ton blog est très sympa.

    Je viens tout juste de créer le mien et de le mettre en ligne il y a quelques jours, si tu as un petit peu de temps tu peux passer y faire un tour me donner ton avis 🙂

    Bisous et bonne continuation !

    http://www.linehogsark.fr/