A voir, à lire, à rigoler. 2 commentaires


Bonjour bonjour! Vous êtes chaque jour plus nombreux à me lire, à vous abonner à ma page Hellocoton ou à me suivre sur Instagram. Vous ne savez pas à quel point tout cela me fait plaisir. Merci ♥.

Alors aujourd’hui c’est dimanche, on est posé, dans un transat, ou p’têt bien les doigts de pieds en éventail sur notre canapé. Je voulais vous livrer mes quelques perles à lire, à regarder ou à rigoler pour clore ce week-end sur une touche funky et agréable.

A LIRE>>> Jetez-moi des pierres, mais moi, Margaux Motin, je ne connaissais pas. Pas avant que ma Joh♥ m’offre Ze coffret où se trouve deux de ses margaux-motinouvrages, La Théorie de la contorsion et J’aurais adoré être ethnologue. On s’extasie devant les coups de crayon de Margaux, on rigole en lisant les bulles, on adore tellement que l’on se retrouve très vite sur son blog. C’est sans langue de bois, c’est la BD Girly qui te donne envie d’acheter des stilettos, ou des baskets et d’écouter du rap. Sans transition.

 

A REGARDER>> Près de la moitié de la planète la connaît déjà, cette série. Mais pour ceux qui ne s’y sont pas encore frotté, Game Of Thrones, c’est O-BLI-GA-TOI-RE. Une série addictive, une musique de générique que je ne me lasse pas d’écouter. A regarder le dimanche, le lundi, le samedi, à midi ou à minuit.

Game of Thrones

 

A trOoop RIGOLER>> Ioudgine. Un blog. Une fille. Qui écrit des textes. Loufoques. Drôles à te tordre de rire. Psychédéliques. Fous, anxieux, farfelus. Apparemment sans queues ni têtes. Et pourtant rondement bien tournés. Ioudgine tient aussi une rubrique, Bouillon de luxure dans Les Inrocks, mais je préfère, j’adhère, je suis fan de ses textes qu’elle publie sur son blog Ioudgine. Énorme coup de cœur.

A S’ÉMERVEILLER >> Le Lac des cygnes de Tchaikovsky. Ce ballet magique est en tournée en ce moment en France. La troupe Saint-Pétersbourg Ballet Théâtre qui l’interprète vous met des paillettes, des étoiles et de la magie plein les yeux durant 3 actes. Les costumes, les décors, la musique sont éblouissants. Et la danseuse Irina Kolesnikova dans le rôle d’Odette et Odile est époustouflante. A ne pas rater. Billets et dates ici.

lac des cygnes

Alors, girly, Moyen-Age, loufoqueries ou ballet pour vous les Cigales? Bonne fin de journée, et KEEP CALM, IT’S (FUNKIN) MONDAY SOON.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “A voir, à lire, à rigoler.