Base de shampoing neutre Aroma-Zone. Ou comment je n’utiliserai plus jamais d’autre shampoing 16 commentaires


Sujettes à des irritations du cuir chevelu et ne supportant plus les compositions allergisantes des shampoings classiques, j’ai décidé de tester la Base de shampoing neutre d’Aroma-Zone. Ses ingrédients doux et bio étaient la promesse d’un cuir chevelu apaisé doublé d’une chevelure saine et brillante. Promesses tenues?

Shampoing neutre, Aroma-Zone

 

Ingrédients: 


Mélange de tensioactifs d’origine naturelle et d’actifs naturels:

Aqua (eau purifiée), Tilia vulgaris water* (hydrolat de tilleul BIO), Glycerin (glycérine végétale), Sodium cocoamphoacetate (tensioactif nettoyant doux dérivé de l’huile de coco), Lauryl glucoside (tensioactif épaississant doux dérivé du sucre), Sodium cocoyl glutamate (tensioactif nettoyant doux dérivé de l’huile de coco),Babassuamidopropyl Betaine (tensioactif doux issu de beurre de babassu), Glyceryl oleate (co-tensioactif doux et agent relipidant dérivé de l’huile de coco), Coco-glucoside (co-tensioactif doux dérivé de l’huile de coco), Sodium lauryl glucose carboxylate (tensioactif nettoyant doux dérivé de l’huile de coco), Inulin (agent conditionneur naturel), Glyceryl caprylate (conservateur naturel), Lactic acid (ajusteur de pH), Sodium Levulinate (conservateur naturel), Arginine (acide aminé naturel), Sodium anisate (conservateur naturel), Sodium PCA (actif antistatique).


 

Une composition certifiée Bio, avec 100% d’ingrédients d’origine naturelle, une fabrication française: un sans fautes pour ce shampoing qui peut être utilisé par toute la famille, il est très doux.

 

shampoing, Aroma-zone

 

Odeur: végétale, noix de coco légère.

 

Texture: transparente et liquide.

 

Pour quel type de cheveux et cuir chevelu? Tous: irrités, secs, gras, sensibles…

 

Pendant la douche: le shampoing neutre d’Aroma-Zone est très agréable à utiliser: il produit une belle mousse et il nettoie la chevelure en profondeur. Une fois rincés, mes cheveux cruisent sous l’eau, sensation que je n ‘avais plus ressentie depuis fort longtemps!

 

Après la douche: les cheveux sont vraiment propres, légers, brillants et doux. Ils régraissent moins vite, je les lave donc moins souvent. Mon cuir chevelu irrité le tolère très bien, mes démangeaisons ont faibli.

 

Points faibles: j’ai trouvé le shampoing asséchant. Pour les cheveux longs, secs ou ondulés/frisés, je vous conseille de l’agrémenter d’actifs nourrissants ou d’appliquer un après-shampoing.

 

Points forts: 

– composition douce: ingrédients naturels et bio.

– lave en profondeur et délicatement mes cheveux

– mousse très agréable, odeur légère

– toléré par tous types de cheveux/cuirs chevelus et pour toute la famille

– cheveux propres, brillants, régraissant moins vite: lavages moins fréquents

– moins de démangeaisons du cuir chevelu

 

Prix: 4,90€ les 250 ml, 14€90 le litre

 

base shampoing, aroma-zone

 

Je suis absolument conquise par la Base de Shampoing neutre d’Aroma-Zone: je ne reviendrai plus aux shampoing classiques dont les compositions sont trop irritantes. Mes cheveux sont brillants, je les lave moins souvent. Un zéro faute pour ce produit.

Si vous trouvez ce shampoing pauvre au niveau sensoriel (couleur, texture riche, senteur…), vous pouvez l’agrémenter d’actifs, de fragrances et d’ingrédients texturisants: toutes les recettes sont sur le site d’Aroma-Zone. Pour ma part, et par peur de trop liquéfier le shampoing, j’ajoute quelques gouttes d’actifs et d’huiles essentielles dans le creux de ma main directement sous la douche. C’est simple et rapide.

Avez-vous déjà testé le shampoing neutre d’Aroma-Zone? Qu’en pensez-vous? Des recettes à me conseiller?

La Cigale ou la Fourmi, c’est aussi sur Instagram, Facebook, Twitter et Hellocoton.

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 commentaires sur “Base de shampoing neutre Aroma-Zone. Ou comment je n’utiliserai plus jamais d’autre shampoing

  • Sonia

    coucou ! super article ! j’hésitais à l’acheter justement, mais tu m’as convaincue ! je veux aussi aller vers une routine capillaire plus naturelle, sans silicone ect..
    merci pour tes impressions 😉

    • Anahita Auteur de l’article

      Coucou Sonia,

      C’est à mon avis un bon shampoing, il n’a rien à envier à ses confrères remplis de cochonneries qui étouffent le cheveu et irritent le cuir chevelu.
      Commence par un petit format pour débuter et te faire une idée.
      Si tes cheveux sont plutôt secs, je te conseille par contre un bon après-shampoing!
      Tu me diras tes impressions?

      Bises.

    • Anahita Auteur de l’article

      J’aime ce shampoing parce qu’il est simple, encore que, à regarder la composition, il est très complet finalement.
      L’intérêt, c’est que tu peux ajouter quelques gouttes d’huiles à ton shampoing, et ce à chaque lavage, et selon tes envies.
      J’imagine bien ta belle armoire remplie de flacons.
      Rendez-vous donc pour le debriefing à la fin du stock!
      Bises

  • Pluma Sarita

    Coucou ! J’ai moi même pendant un bon moment utilisé ce shampoing que je trouve très doux et pas du tout agressif (j’ai également un cuir chevelu sensible, les démangeaisons/irritations je connais ^^). Étant une « biotista » depuis quelques années je n’utilise plus du tout de shampoing chimique et grande surface et celui ci fait très bien son boulot. Et surtout, il à un excellent rapport qualité prix et le petit plus on peux le « personnaliser » à souhait en ajoutant des actifs et autres cosmétiques. Merci pour ton article 🙂
    À bientôt !

    • Anahita Auteur de l’article

      Je partage ton avis, ce shampoing neutre a tout bon, à tel point qu’on ne veut plus revenir aux anciens.
      Par contre, est-ce qu’il assèche tes cheveux à toi aussi?

      Bises.

          • Pluma Sarita

            Depuis quelques temps je n’utilise plus d’après shampoing…Le dernier en date était sensé être sain et naturel (mais j’ai constaté qu’il avait des dérivés de silicone :s). Du coup je pense me racheter un ancien que j’utilisais de chez Lavera (spécial volume) ou de chez Weleda pour cheveux sec vraiment pas mal ! N’hésite pas à me dire si tu fais également des découvertes ^^
            Bises

  • The Girls On Fire

    Je ne jure que par la base lavante neutre ! Je l’utilise pour mes cheveux essentiellement mais, parfois pour le visage et/ou corps aussi.
    Je n’ai pas du coup essayé celle ci, qui est plus récente.
    C’est bizarre qu’elle assèche celle-ci parce que je n’ai pas remarqué ça avec la mienne.
    Mais j’applique systématiquement leur glycérine végétale et un après shampoing.
    J’adore leurs bases. J’adore .. un peu tout chez eux, en fait 😀

    Biz ^^

  • Les facéties de Nala

    Hello !!
    J’ai utilisé ce shampoing pendant quelques mois (de décembre à avril précisément) et il a totalement changé la qualité de mes cheveux !! Je fais un bain d’huile que je laisse poser toute une nuit avant de l’utiliser et mes cheveux n’ont aucun soucis de sècheresse 🙂 Je lui ajoute un peu de MSM et d’HE de Tea Tree et c’est parfait. En avril il ne m’en restait plus et puisque je n’avais pas de quoi faire une belle commande sur Aroma Zone je ne l’ai pas repris. J’ai acheté à la place un shampoing bio de la marque Lovea à Carrefour : mes démangeaisons sont revenues (merci aux sulfates je suppose …) et je trouve que mes cheveux sont moins légers et ont re-perdu en volume …
    Du coup d’ici quelques semaines quand j’aurai terminé ce maudit shampoing, mon hydrolat et mes huiles de soin je referai une commande en prenant une méga bouteille de cette base shampoing ! Je lui ajouterai peut-être un peu de mousse de babassu parce que je trouve qu’il fait quand même trop peu de mousse 🙂 Pour le reste, hors de question de revenir à un autre shampoing, je le vois bien actuellement, aucun ne me réussit aussi bien que la base shampoing neutre AZ 😉

    • Anahita Auteur de l’article

      Coucou,
      oui, ce shampoing me réussi est top, il est doux et de belle composition.
      Concernant la mousse, j’ai entendu de nombreuses personnes dire qu’elle était trop fine.
      Je suis étonnée, parce que sur mes cheveux, le shampoing produit une sacrée mousse.
      Est-ce que vous mettez les actifs et les huiles directement dans la bouteille? Parce que c’est ce que j’ai fait avec le gel douche, et il est devenu complètement liquide, ne produisant plus aucune mousse.
      Donc, pour palier ce problème, je mets les actifs et les HE mélangés au shampoing directement au creux de ma main au moment de la douche: effet mousse garantie!
      J’utilise moi aussi de l’HE de Tea Tree pour mes démangeaisons, qui est asséchante elle aussi; l’idée du bain d’huile au préalable est intéressante.
      Même si, ce problème me semble minime tant je suis satisfaite par cette base de shampoing neutre et tellement efficace!
      Vivement que tu la rachètes, donc!
      Bises.

  • Caro Bleue Violette

    Aaaah. Depuis que je suis passée au naturel, le shampoing c’est le truc que je galère le plus à changer – j’ai un cuir chevelu particulièrement relou et aucun des shampoings que j’ai testé depuis janvier ne me convient. Je dois justement passer une nouvelle commande chez Aroma Zone, je pense que je vais essayer cette base !