Ces 10 moments qui nous ont marqués (même traumatisés) dans Game Of Thrones 10 commentaires


Game Of throne, c’est la série que ses fidèles téléspectateurs attendent avec impatience à chaque nouvelle saison. Avec Game Of Thrones, la routine n’existe pas. On est sans cesse surpris, choqués, terrifiés, passionnés: une grande et longue histoire d’amour, en somme.
On s’attache aux personnages, on les déteste même souvent, mais surtout, et c’est ce qui fait la force de cette série à mon avis, ce sont ces moments qui nous laissent cloués à notre chaise pendant le visionnage…et qui nous clouent toujours plusieurs mois après, devenant des scènes mythiques, presque légendaires (non non je n’exagère rien!)

Voici mon classement des meilleurs moments et de leur degrés de traumatisme dans ma mémoire Game Of Thron-esque. Etes-vous du même avis que moi sur cette liste?

1- Quand le couple fraternel et incestueux de Cercei et Jamie Lannister sont découverts par le jeune Bran en plein ébats amoureux…et que Jaime le jette du haut de la tour.
Choquée, on peut dire que cet événement m’a non seulement marquée, mais je me suis dit que ça allait être une série qui n’allait pas avoir froid aux yeux, bravant les interdits et les tabous. Parce que jusqu’au dernier instant, je n’aurais pas pensé qu’ils allaient oser faire tomber un témoin si innocent…

Cersei_und_Jaime

2- Les horreurs que Joffrey Baratheon fait subir à Sansa Stark. Comme la mettre face à la tête de son père planté sur un pic…
A chaque fois, on se dit qu’il va se radoucir, et non, c’est toujours plus violent et cruel.

Ed stark

3- La torture sans fin, le harcèlement et surtout l’humiliation que subit Theon Greyjoy.
Ramsay bolton lui coupe des doigts, des orteils, le castre, le fait vivre parmi ses chiens. Il en fait d’ailleurs un chien, lui faisant oublier son vrai nom en lui offrant le patronyme de Schlingue.
Je trouve la vie de ce personnage tellement dramatique, l’injustice nous étrangle presque lorsque l’on suit ses aventures. L’histoire de Theon Greyjoy, comme celle de Sansa Stark nous prend aux tripes. Alfie Allen, le personnage de Theon fait à mon sens un acteur extraordinaire, son jeu est à couper le souffle.

greyjoy

4- La mort de Joffrey Lannister.
Un des moments les plus jouissifs de la série qu’on attend et espère presque depuis le début.

joffrey-agonisant

5- La tuerie générale où Robb Stark, sa femme enceinte, sa mère et tous les autres se font assassiner par surprise par Roose Bolton.
Un épisode sanglant, choquant nommé Les Noces pourpres…

6- La mort d’Obeyryn Martell, charmant prince de Dorne qui se fait crever les yeux par le colosse Gregor Clegane.
Une scène à l’issue inattendue et où il faut avoir le cœur -et les yeux- bien accrochés…

obeyrin martell

7- Quand Cercei Lannister marche pieds nus toute nue, et qu’elle se fait lyncher par la foule…
On est mal à l’aise durant tout son trajet, on ne sait pas si on doit se réjouir qu’elle soit enfin punie pour son caractère cruel et odieux. Ou si au contraire on doit s’offusquer de ce supplice, de cette humiliation publique et traumatisante qu’elle subit, elle que l’on voit toujours digne et enveloppée d’étoffes luxueuses.

 

la-scene-de-la-marche-de-la-honte-pour-cersei

8- Stannis Baratheon qui fait bruler sa propre fille Shoren au nom du dieu de la lumière. 
Une scène qui frise l’insupportable, tu as envie de prendre Stannis et de le jeter au feu lui aussi!

9- Daenerys Targaryen et Khal Drogo.
Un couple mythique, ils sont tellement beaux, sauvages, aventuriers, forts… Une merveille, un régal!

Khal drogo, daenerys

 

10- Et pour finir sur une note glamour...Le dépucelage de John Snow par la Sauvageonne Ygritte…quoi ça vous choque? Avouez que ça vous a fait baver:)

jon-snow-ygritte

 

Et vous, quels ont été vos moments forts? Lesquels aurais-je oubliés?
Il y en a tellement…le personnage de Little Finger, lorsqu’il jette la tante de Sansa dans le vide…sa maison close… les Lannister, Tyron, les dragons de Daenerys…
Vivement la saison 6, que, enceinte ou pas, je regarderai, n’en déplaise à The Walking Dead 🙂

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 commentaires sur “Ces 10 moments qui nous ont marqués (même traumatisés) dans Game Of Thrones

  • Le Bloc-Notes de Carmen

    Je plussoie Ana’ ! La mort de Joffrey mon dieu mais tu sais quoi? Je me souviens m’être levé, avoir poussé un « MAIS OUIIIIIIII ! », levé les bras au ciel, remercie le scénariste/auteur et avoir mis en pause l’épisode un bon moment pour me remettre de ce merveillleux et délectable moment. Oui, oui, je suis extrême comme fille.
    Dans le même genre j’ai mais a-do-ré le couronnement de Viserys par Khal Drogo, et non non, je ne suis pas masochiste. J’aime la justice, tout simplement ! Comme la mort du père Lannister par mon lion favoris *jouissance, jouissance*.
    Il y en a tellement que c’est ce qui rend cette série si dingue, si prenante, un épisode équivaut à faire 10 fois le Rock’n Roller Coaster de Disney.
    Et puis Jon et Ygrotte dans la grotte, quelle scène celle-là aussi..
    Bon, bon j’arrête parce que je commence à m’enflammer moi^^

  • Le Bloc-Notes de Carmen

    Oh la la « Ygrotte dans la grotte » après relecture je me rends compte que les fautes bourgeonnent dans mon commentaire ! Ca c’est le résultat d’un commentaire écrit dans la précipitation, après avoir lu un article qui nous transporte.. Ou alors c’est le signe que je suis en manque ( vivement la prochaine saison ! ) et je ne me suis pas rendue compte que j’étais en crise d’épilepsie en pianotant sur le clavier ah ah.
    Et sinon, valar morghulis lady Ana.