Cinderella’s Nails -Essie, Kiko- 6 commentaires


Bonjour, bonjour. les cigaliennes. (?!). Cette semaine, j’ai grandement été inspirée par l’univers de Cendrillon. Et plus précisément par les couleurs qui dominent dans cette oeuvre. Un camaïeu de bleus doux et de jaunes. Et des paillettes. Imaginez, si Cendrillon était une nail polish addict (ce qu’elle aurait été, très certainement), qu’aurait-elle porté sur ces ongles? De mon côté, je l’ai réalisé et rêvé comme je vous le montre sur les photos. Et ce qui m’a plu avec ce nail art, c’est qu’il se marie et rehausse divinement une tenue simple et casual du type jean-pull (Vous ne pensiez tout de même pas que j’avais réalisé ce nail art pour l’assortir à ma robe de bal de style victorien??!…). 
Je vous laisse regarder et je reviens vous expliquer comment j’ai procédé.cinderella's nails Essie, Kiko

Essie beyond cosy, kiko,striping tape, cinderella's nailsPour commencer, j’ai appliqué 2 couches du 385 de Kiko, un bleu électrique dont je ne finis pas de vous parler, ici ou . Il est lumineux, brillant et présente des propositions infinies de laquage. Puis 2 couches de 338 de Kiko sur les ongles que je voulais travailler, soit l’annulaire et le majeur. Le 338 de Kiko est un bleu ciel relevé d’une touche de mauve. Il me ferait penser à une douce lavande bleutée.

Une fois que cette base était bien sèche, j’ai collé du striping tape doré maison (je vous expliquerai plus bas) en croix sur le majeur, en oblique sur l’annulaire. J’ai ensuite appliqué Beyong Cosy d’Essie là où je voulais contraster, en m’aidant du striping tape pour ne pas dépasser. Une fois que Beyond Cosy était presque sec, j’ai décollé le striping tape (le faire légèrement dépasser de l’ongle pour qu’il soit facile à enlever), et j’en ai remis un propre exactement sur les traces de mon collage précédent. Pour finir, 2 bonnes couches de top coat, et le tour est joué, Cinderella’s nails assurés. En parlant de Top coat, j’en profite pour vous dire que j’utilise Good to go d’Essie en ce moment. Une merveille. Non seulement le vernis sèche vite, mais il tient vraiment longtemps, très longtemps.

striping tape: Pour la petite histoire, lorsque j’ai réalisé ce Cinderella’s nails, je n’avais pas de striping tape sous la main et c’est pourquoi il n’est d’ailleurs pas sur la photo au-dessus. J’ai donc tout simplement découpé de fines bandes de papier autocollant doré que j’avais sous la main. Grâce à mes 2 couches de Good to go d’Essie, les bandes n’ont pas bougé. Mais je crois tout de même que le résultat est plus joli avec du striping tape qui est plus fin et brillant.

essie, beyond cosy, kiko, cinderella's nails

essie, beyond cosy, kiko, cinderella's nails, cinderella's purse

En espérant que ce Cinderella’s nails vous aura plu et inspiré, je vous souhaite une très belle journée les cigaliennes.♥

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires sur “Cinderella’s Nails -Essie, Kiko-