De l’or sur les yeux.


 

Tuto de l'or sur les yeux

;;; BoNNe aNNée 2013 haUTE en coULEUrs et en gOOd vIBESZZzzz ;;;

Pour cette nouvelle année et pour fêter mon retour sur mon blog, je vous ai préparé un tuto spécial yeux métallisés qui scintillent!

L’or, l’argent ou tout autre fard à paupière métallisé est ravissant ; dans son étui. Une fois posé sur la paupière, surtout s’il s’agit d’un métallisé froid, il fatigue et éteint le regard.  Sans compter qu’ il marque la moindre ridule.

Je ne me prive pourtant pas de les porter, ces fards métallisés. Bien au contraire. Mon secret pour les faire pétiller ? De l’eye-liner NOIR, du crayon Khôl NOIR, du mascara NOIR.

Regardez, sur les premières images et avant la pose du mascara, les chutes de fard doré jaunissent mes cils. Et ternissent mon regard. Le noir, sombre et riche en pigment, va contraster avec les tons froids en mettant le doré en valeur. Simple et efficace.

Pour cet article, j’ai utilisé un doré clair. Mais cet adage du doré/Noir fera des merveilles sur n’importe quel autre fard métallisé ou pailleté.

Alors à vos pinceaux (et paillettes) mes belles ! Je vous ai préparé un tuto en image facile à réaliser pour être pimpante et fraîche en 5 minutes en ce début d’année.

Matériel :

Pour commencer, j’ai mis de l’anti-cernes  puis la Primer Potion d’Urban Decay sur les paupières supérieures. (Ces fards marquant les plis de la paupière, je vous conseille vivement d’appliquer une base.)

Palette Naked 1 d’Urban Decay. Fards utilisés : Half baked, Smog au ras des cils inférieurs, virgin pour illuminer. (Pour celles qui se demandent où et comment illuminer, c’est par ici).

Gel liner noir Mac

Crayon Khôl Lancôme

Mascara high lengths Clinique

Pinceaux MAC: 239 (Poser), 224 (Estomper), 263 (Biseauté, eye-liner)

tuto de l'or sur les yeux  étape 1

tuto de l'or sur les yeux étape 2 estomper

 

tuto doré étape 3 liner

 

Tuto de l'or sur les yeux estomper cil inférieur

J’applique un fard plus foncé au ras des cils inférieurs, ici le Smog (toujours dans la palette Naked1) avec un 239 + khôl noir dans la muqueuse. J’estompe et fonds le fard et le crayon ensemble au ras des cils inférieurs. (euh…on se comprend?)

tuto doré résultat

On ourle les cils supérieurs et inférieurs de mascara en partant de la racine des cils…et vous êtes good to go dancing or working, ça marche pour les deux.

Amusez-vous bien et à bientôt.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *