De si belles rides. 2 commentaires


judi dench

Aujourd’hui j’ai été voir le dernier James Bond. La collection Skyfall d’OPI a fini de me persuader. Et la bande annonce interprétée par la chaude voix d’Adèle de me faire frissonner.

Il faut que je vous parle de ça parce que j’ai été submergée. Pas par la beauté des James Bond girls ni par les muscles de Mister Bond. C’est la prestance de Judi Dench, allias M. dans le film qui a retenu toute mon attention.

Cette actrice Shakespearienne a 77 ans. Mais pas un 77 ans avec la peau plus lisse que vous et moi comme on en voit de plus en plus.

Plutôt une femme dont le visage est complètement sillonné par les rides. Et pourtant.

Elle était si belle. Ces rides étaient comme un livre ouvert sur l’histoire, les années vécues par cette femme. Chaque plis évoquant un sourire, une douleur, des moments de vie.

Dans les films récents, l’âge avancé est souvent synonyme de maladie et de mal être. Skyfall met au contraire en scène une septuagénaire noble, active, et charismatique. Des yeux bleus d’une intelligence inouïe, des cheveux blancs coupés à la garçonne qu’elle porte à merveille. Un diamant simple et élégant à chaque oreille. Et des rides…n’empêchant une attraction et une aura magiques.

Une belle leçon d’esthétisme, de confiance en soi et surtout en la vie.

La cchirurgie esthètique peut être salutaire. Mais n’y a-t-il pas un âge limite pour avoir 20 ans toute sa vie? Et la beauté peu conventionnelle de Judi Dench vous touche t-elle  autant que moi?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “De si belles rides.

  • Lolabul

    Elle est tres belle, bien plus belle que certaines femmes plus jeunes qui usent et abusent du botox et cie,et se ressemblent toutes !
    je dirais meme qu’il y a une certaine harmonie Sur ce visage et que les rides n’empechent pas la beauté (sur certaines) car nous ne sommes pas tous egaux :((

    • Anahita Auteur de l’article

      Tiens en parlant de personnes qui à force d’injections de botox finissent par se ressembler, j’ai regardé une partie des Oscars hier…
      Concernant les rides, il est vrai que chaque peau réagit différemment au temps qui passe.