Des ongles gorgés de soleil. 3 commentaires


Bonjour! L’épidémie d’envie de couleur et de lumière vous a-t-elle touchées vous aussi? Parce que moi, certainement en réaction à cette grisaille actuelle, j’ai eu une irrésistible envie de pep’s et de soleil sur mes ongles.

Ongles vitaminés. Vernis orangés.

Rien de mieux que l’orangé pour « vitaminer » mes mimines. Mais je voulais de l’orangé sous toutes ses nuances. Du plus rouge et chaud au corail-rosé tout doux style coucher de soleil sur la plage vous voyez? J’ai donc pour l’occasion ressorti quelques vieilleries qui croupissaient au fond du tiroir depuis des années, des vernis que j’avais même oubliés. Ce camaïeu d’orangé leur a donné une seconde vie et c’est tant mieux! Regardez, je pense que vous n’aurez pas de mal à les localiser:

Camaieu d'orangé sur les ongles: kiko, Mavala

 J’ai appliqué, de gauche à droite: Rimmel, Wear maxx, 345, un pêche-abricot rosé, semi-jelly parsemé de discrètes paillettes transparentes. Ce vernis est très joli, à la fois doux et lumineux. Piètre tenue en revanche (Index). // Bourgeois, 06, semi-jelly corail-rosé tout doux. (Majeur).// Mavala, 169. J’aime beaucoup ce vernis, lumineux, très pigmenté. Un orangé à mon avis très bien réussi. (Pouce) // Kiko, 358, orangé classique, moins pigmenté et lumineux que celui de Mavala (Annulaire) // Kiko, 359, orangé doux dont la « whitetouch » lui donne une tonalité pastelle, très dans l’air du temps. (Auriculaire). Les pastels sont le must have des collections printemps-été 2013.

Deux couches de chaque, une bonne pincée de top coat pour la brillance, et que la couleur fut! Je trouve généralement le rendu des camaïeux très jolis sur les ongles. Il suffit d’avoir 5 nuances d’une même teinte. Et cette technique est souvent l’occasion de redécouvrir des vernis oubliés ou boudés.

Ongles camaïeu d'orangers. Vernis kiko, Mavala, Bourgeois, Rimmel

Ces bandes colorées ne sont pas un nail art mal orchestré de l’an 3000. Juste de la manipulation informatique. L’idée me plaisait de vous montrer les couleurs sous forme de bandes.

Si vous êtes arrivés jusque là dans votre lecture, j’en profite pour vous donner le lien vers ma page Facebook que je me suis enfin attelée à créer: http://www.facebook.com/lacigaleoulafourmicom  // Venez, on va bien rigoler!

En espérant que ce billet vous a illuminés et chauffés les pupilles, comme il a été un bien-être pour moi, je vous souhaite un bon week-end vitaminé les belles! ♥

Ongles vitaminés, camaieu d'orangé

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “Des ongles gorgés de soleil.