Deux bonnes crèmes pour les mains: Completely NUTS! & Baume du Jardinier. 5 commentaires


CRèMES MAINS Nuts!, Baume du JardinierJ’ai enfin réussi à dénicher deux BONNES crèmes pour les mains, la crème Nutri Mains Cashew de Completely NUTS! et le Baume du Jardinier du Couvent des Minimes. Commençons par ma préférée:

√ Completely NUTS, crème Nutri mains:

Texture: Onctueuse. Une vraie texture crème douce et agréable. L’ effet gras disparaît rapidement.

Odeur: Sucrée, forte et tenace. Cette odeur m’enivre et me plait beaucoup. Mais nez sensibles, attention à l’écœurement.

Efficacité: Cette crème-mains Completely NUTS! m’apporte une sensation de confort immédiate. Mes mains sont vraiment douces et hydratées.

Un défaut? L’odeur puissante qui peut être exquise pour certains, gênantes pour d’autres// J’aurais aimé que l’effet doudou et hydratant se fasse ressentir plus longtemps.

J’ai tenté de swatcher ces deux crèmes pour vous montrer les différences de textures. Elles ne sont pas flagrantes en photos, la meilleure manière de se faire un avis étant de tester vous-même en magasin les Cigales.swatch nuts, baume du jardinier mains

√ Baume du Jardinier pour les mains du Couvent des Minimes:

Texture: crème mais beaucoup plus compacte  et moins grasse que la NUTS! Nous sommes bien sûr loin des textures types vaseline que l’on retrouve chez la Crème pour les mains au Cold Cream d’Avène par exemple.

Odeur: citronnée qui me rappelle celle des sprays anti-moustiques. Fort heureusement, cette senteur disparaît assez rapidement.

Efficacité: Bonne. Mais pas à la hauteur de tout ce que j’ai pu en lire. Cette crème hydrate effectivement, mais elle n’a pas eu un effet révolutionnaire sur mes mains.

Un défaut? Je ne suis pas conquise pour l’odeur, mais elle est supportable.// N’apporte rien de nouveau à toutes les crèmes pour les mains déjà existantes.crème mains NUTS!, baume du jardinier

√ On choisit laquelle? Completely Nuts! ou le Couvent des Minimes?

La crème pour les mains Completely NUTS! me plaît plus que celle du Couvent des Minimes. Je la trouve plus agréable d’utilisation pour les raisons évoquées au-dessus. Mais au niveau des résultats, une simple noisette d’huile d’olive est aussi efficace sur mes mains que ces crèmes. L’huile d’olive est en plus naturelle et économique. Sa texture très grasse et l’odeur sont par contre ses gros défauts. Je l’utilise donc le soir avant de dormir. L’hydratation des mimines étant plus simple en tube pour la journée, je garde toujours ma crème NUTS! dans mon sac, plus simple à transporter que la bouteille d’huile d’olive!

Et vous les filles, auriez-vous découvert LA crème pour les mains?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 commentaires sur “Deux bonnes crèmes pour les mains: Completely NUTS! & Baume du Jardinier.