Diorskin Forever ou Diorskin Nude? 3 commentaires


forever ou nude?

La question est de taille Mesdames et Messieurs. Vous êtes face à deux maestros du fond de teint liquide. Et à 41 euros la merveille, il me semblait primordial que je vous éclaire quelque peu.

* DESCRIPTION DU PRODUIT *:

Pour une revue détaillée du Diorskin Nude (que j’annoterai DsN dans la suite de l’article), c’est par ici.

Passons au Diorskin Forever (DsF) maintenant.

– Texture: liquide et très fine donc extrêmement facile à travailler. Pénètre assez rapidement. Le +: enrichi d’un écran solaire.

 Rendu: un teint instantanément unifié et lumineux de façon très naturelle. Effet seconde peau.

– Couvrance: Moyenne. Masque les petites imperfections sans pour autant faire  le travail d’un correcteur.

– Type de peau: De grasses à sèches. Une merveille pour les peaux mixtes. Une bonne crème riche en base l’hiver pour les peaux sèches.

Packaging: Contenant en verre lourd et pas pratique. Distributeur pompe, bien vu pour le dosage notamment lorsque l’on mélange 2 teintes. ( 2 ou 3 pressions suffisent généralement pour se maquiller le visage), hygiénique.

 Prix et contenance: 41 euros. 30 ml (Voilà son seul défaut).

 

* DIORSKIN NUDE (DsN) et DIORSKIN FOREVER (DsF), LE COMPARATIF *:

Teinte: Faites attention parce qu‘il n’y a pas de correspondance entre les codes couleurs de la gamme Nude et Forever. Par exemple, le n°30 du DsN est clair et beige alors que la teinte 30 du DsF est plutôt dorée et convient mieux aux peaux un peu plus mates.

Texture: DsF étant légèrement plus fluide que DsN, je le trouve plus facile à travailler. On a le temps de le faire pénétrer par mouvements circulaires (technique pour un grain de peau paraissant plus lisse) alors que DsN pénètre quasi instantanément.

Rendu: Paradoxalement, celui du DsF est plus naturel car la texture est un poil plus liquide et fine que le DsN.

Tenue: DsF tient globalement mieux la route que DsN au long de la journée.

Type de peau: DsF me paraît plus hydratant que DsN tout en gardant un effet mat toute la journée.

 

* JE CHOISIS LEQUEL *?

Le choix est pour moi corneilien puisque j’utilise quotidiennement et alternativement ces deux fonds de teints liquides. Leurs différences sont de l’ordre de la subtilité. Si je devais cependant n’en garder qu’un, je choisirais le Diorskin Forever pour les raisons décrites juste au-dessus.

En espérant que cet article vous guidera dans vos choix, je vous dis à très bientôt les cigales (qui prendront les deux ahah!!) ou les fourmis qui sauront rester la tête froide face à ce choix heu…existentiel ?!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “Diorskin Forever ou Diorskin Nude?

  • Lorette

    Merci pour ta revue 🙂
    J’avais demandé à Noël le Diorskin Nude teinte 30 à mon frère, j’avais bien écrit sur texto la référence et tout le tralala, chose qu’il a montrée à une vendeuse Séphora, et en ouvrant mon cadeau je découvre le Diorskin Forever teinte 30, merciii Séphora. (Lui c’est un mec c’est normal qu’il ny comprenne rien 😉 )
    Je trouve que le Forever est difficile à travailler car il sèche très vite sur la peau et comme tu l’as bien dit, la teinte 30 n’a rien à voir avec la 30 du Diorskin Nude. J’ai l’air un peu trop bronzée avec celui-ci. Ca fait 4 jours que j’utilise un échantillon du Nude 30 et je le veuuuux ! Mais ma conscience m’empêche de franchir le cap car il me reste de l’autre… Quel triste sort!

    J’aime beaucoup ton blog, je vois qu’on utilise les mêmes produits! 😉 A bientôt !

    • Anahita Auteur de l’article

      Ahah ton message m’a fait hurler de rire!
      Effectivement la différence langagière entre nude et forever est de l’ordre de la subtilité pour celles et ceux qui ne sont pas familiers avec le monde de la cosmétique (les vendeuses Séphora en faisant très souvent paradoxalement partie…). Nuance qui représente une différence d’ordre capitale pour nous les beauty-addicts!
      Concernant la texture par contre, je trouve que le Diorskin Nude sèche encore plus vite, mais tu sembles expérimenter le contraire?
      Le produit serait-il donc différent d’une bouteille à l’autre?!