Dompter sa crinière de lionne.


Dompter sa crinière de lionne

Bonjour les belles. Aujourd’hui, je vous présente officiellement ma crinière de fauve sauvage. Elle est longue et épaisse. Demande beaucoup d’attentions et de travail. Mais grâce à quelques produits et soins que j’ai découverts, je la dompte désormais à merveille. Pour le « Iron zion LION », c’est immédiatement l’air qui m’est venu à l’esprit à la vue de cette photo. NDLR.

Si vous êtes dans ce même cas de cheveux rebelles (soit environ 90% de la population), installez-vous confortablement, nous allons discuter de ce petit monde qui m’a fait gagner un temps précieux le matin.

Tous les produits qui seront cités nourrissent et structurent les cheveux. Ils sont également très efficaces pour faciliter le brushing. Et vendus dans n’importe quelle grande surface. What else?

Nature de mes cheveux: longs et ondulés. Secs genre balai-brosse aux pointes. Fragiles. Assez faciles à lisser. En un mot, lionesques//

Quelques règles de base: Régulièrement brosser ses cheveux pour éliminer poussières et saletés qui les étouffent. // Évitez de les laver tous les jours. Pour les cheveux à tendance grasse, eh bien ils le seront encore plus. Pour les cheveux secs, effet paille assuré. Pour ma part je les lave tous les 2 ou 3 jours, rythme qui ne les agresse pas. En été, je les mouille tous les jours avec shampouinage un jour sur deux.Nourrir et embellir sa chevelure

Shampoing Nutri extême richesse Dessange: a redonné une nouvelle vie à ma tignasse: il est doux et nourrissant à la fois. Cheveux gras s’abstenir.

Déméler: Pas de démêlant pour ce genre de chevelure. Un masque qui sera beaucoup plus nourrissant s’impose. Je le laisse poser environ 10 minutes. Le rince suffisamment pour que mes cheveux respirent et ne soient pas poisseux. J’en laisse cependant un léger voile sur les pointes comme film protecteur. Le masque Nutri extrême Dessange est miraculeux, il lisse, nourrit et illumine mes pointes ternes. J’aime sa texture riche et épaisse qui facilite considérablement le coiffage. Boucle gaînées ou brushing facile à réaliser.

Pointes sèches: Sérum Frizz sous control d’Andrew Barton. Très bien pour lisser (=brillance) et nourrir les pointes sèches. Restructure des cheveux mousseux au volume hasardeux.

Le ++ brushing facile: Le thermo repair cell de L’Oréal a révolutionné mes brushings. Mes cheveux se raidissant aisément, je les brûle donc moins. Et cette crème agit comme un film protecteur face aux rayons ardents du sèche cheveux+ fini les frisottis à la moindre goutte de pluie. Je l’applique même lorsque je ne fais pas de brushing, elle adoucit et donne forme humaine à ma chevelure.

Lissage brésilien maison: J’ai testé celui de Jean Louis David. Un gel transparent à appliquer sur toute la chevelure. Laisser poser 15 minutes. Rincer. C’est fini! Très facile et rapide d’utilisation. Résultat: aucune comparaison avec un lissage chez le coiffeur. Mais enfin il fait son petit travail, à savoir facilite le brushing, lisse et structure temporairement (environ 5 lavages pour moi) les cheveux. Et au fait, pas de panique, l’odeur terrifiante du gel disparaît lors du rinçage.

Enfin, il en va sans dire qu’un bon sèche-cheveux et une brosse adaptée aideront grandement au travail de brillance et de lissage. J’ai acheté mon sèche-cheveux Babyliss pro Kompressor 1900S chez MGC il y a au moins 10 ans. Un peu plus léger, il aurait été parfait.// Brosse céramic+ ion Olivia Garden: protège le cheveux et lissage facilité, frisottis maîtrisés.

Avec ou sans brushing, ces produits devraient remettre votre chevelure sur pied. En tout cas s’ils ont sauvé ma crinière, ils en feront autant pour la votre.

Et les bouclées et les frisées, je ne vous oublie pas, je prépare en ce moment un article Boucles coutures rien que pour vous, parce que vous le valez bien. Bon allez, je sors!→

De bons outils pour un bon b

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *