Élue une des meilleures crèmes de l’année: que vaut vraiment l’Anti-rides Lidl à 3 euros? 29 commentaires


crème cien, anti-rides

Non??? Siiiii…Ai-je bien lu? Une crème Cien de chez Lidl serait sur le podium des meilleurs Anti-rides selon un classement réalisé par le magazine 60 millions de consommateurs en 2014.

Avec ses tout petits 2€99, la crème de jour Q10 anti-rides de Cien est selon les dermatologues et les testeuses plus efficace que ses concurrentes Clarins ou Lierac qui sont 30 à 40 fois plus chères!

A la lecture de ces révélations plus qu’affriolantes, je vous laisse imaginer mon empressement à me rendre chez l’enseigne de hard discount pour me procurer la fameuse curiosité.

1er test: septembre 2015

crème lidl, avis

J’ai donc commencé à tester la crème Q10 Anti-rides de Cien en septembre 2015.

Promesses du fabriquant: une crème qui s’adapte aux peaux les plus exigeantes. Anti-rides, hydratante, peau ferme, éclat et élasticité. Voyons donc voir…

Packaging: un pot en verre de 50 ml qui peut se casser facilement, on met les doigts dedans ce qui n’est pas hygiénique.

Odeur: de crème légèrement parfumée et qui personnellement me dérange.

Texture: plus épaisse que les crèmes que j’ai l’habitude d’utiliser, elle est enveloppante et nourrissante. Par contre, une fois sur la peau, elle pénètre vite et ne laisse pas de film gras.

crème cien, anti-ride

crème anti-ride, cien, texture

Résultats: très rapidement, ma peau s’est irritée au contact de la crème. Rougeurs, plaques rouges. Je n’ai pourtant pas une peau vraiment sensible.
Mais, cerise sur le gâteau, et c’est ce qui m’a vraiment rebutée, j’ai commencé à avoir des boutons. Un, puis 2, puis 3 puis…stop, j’ai arrêté d’utiliser la crème: miracle, les imperfections ont disparu au bout de quelques jours!

A cette époque, j’étais au début de ma grossesse, et mes hormones étaient dans tous les sens. Ma peau était elle aussi secouée par les événements, je me suis donc dit que ces réactions à la crème Cien venaient certainement de l’état particulier de ma peau.
Je l’ai donc laissée de côté pour la tester plus tard.

2ème test: janvier 2016

crème lidl, couleurs pantone

Depuis plusieurs semaines, ma peau a retrouvé la sérénité d’un grain affiné, de pores resserrés et pas la moindre imperfection à l’horizon. Le moment parfait pour retenter l’expérience de la fameuse crème miracle à 2€99. Elle allait être posée sur un terrain fertile et pacifique.

crème lidl anti-rides, Produit de l'année

Jour 1: je suis toujours gênée par l’odeur, mais je résiste. La peau chauffe un peu à l’application, mais elle est bien nourrie. Parfait avec ce froid.

Jour 2: Rougeurs et brûlures à l’application…damned it

Jour 3: Rougeurs et irritations…puis, tiens! Un bouton

Jour 4: Tiens, un 2ème bouton!

Jour 5: 5 pustules répugnants sur ma face, dont un gros bien placé au milieu des sourcils.
Cool, on est pil poil dans une période où on a plein de dîners, des anniversaires, et notamment le mien qui arrive dans 4 jours… Je suis désespérée. Je rattrape le coup à base de fond de teint très épais, je passe pour une plouc des années 90 partout où je suis invitée alors qu’en vrai, cela fait des mois que je suis à la BB crème et produits light…Fuck, je suis dégouttée.

Et encore, je n’ai pas évoqué la composition de la crème Cien Q10 Anti-rides. A ce propos, je vous laisse lire ce très bon article de Candice Colin.

crème lidl, anti-rides

Le test de cette crème n’a pas été concluant pour moi, mais il semblerait qu’elle convienne à d’autres, la preuve, elle est arrivée dans le peloton de tête des différents classements de crèmes Anti-rides.
L’avez-vous testée? Qu’en avez-vous pensé? Aviez-vous entendu parler de cette claque médiatique- et commerciale- que cette étude avait donnée aux grandes marques de cosmétiques?

Un de perdu, 10 de retrouvés…j’ai finalement déniché THE Crème pour le visage à moins de 4 euros, je vous en reparle très vite, à bientôt!

Anahita.

La Cigale ou la Fourmi, c’est aussi sur Instagram, Facebook, Twitter et Hellocoton.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

29 commentaires sur “Élue une des meilleures crèmes de l’année: que vaut vraiment l’Anti-rides Lidl à 3 euros?

  • Elodie

    Oh eh bien merci pour cet avis! Je t’avoue que je me tâtais pas mal à me la prendre vu son petit prix. Je ne suis pas du genre à mettre des dizaines d’euros dans des crèmes. Mais en te lisant, je suis légèrement refroidie lol. J’ai une peau merveilleuse depuis que je suis enceinte et je n’ai pas envie de venir gâcher tout ça. Par contre, je suis impatiente de lire ton article sur la crème que tu utilises et qui visiblement te convient bien 🙂

    • Anahita Auteur de l’article

      ça arrive ça arrive je vous prépare le billet au plus vite.
      Et en attendant, profite de ta belle peau de femme enceinte, ne prends pas le risque de tester une crème à la composition assez douteuse, qui gorgée de paraffine, risque de boucher tes pores!
      Bises

  • Caro Bleue Violette

    En même temps, vu la composition ça ne peut pas être bon pour notre peau 🙂 Je ne crois pas aux crèmes anti-âge de toute façon, même si pendant un temps j’avais la crème Q-10 de Nivea que j’appliquais quand j’y pensais, c’est-à-dire une fois par mois… Ha.
    En passant à la cosmétique naturelle, j’ai laissé tomber ces histoires de crème. Cela dit, j’appris récemment que l’huile végétale de son de riz fait un bon soin anti-âge (en fait c’est surtout pour mon contour des yeux que je voulais quelque chose) : je viens de passer une commande Aroma Zone et j’en ai pris pour tester – affaire à suivre ^^ !

  • Aileza

    Si c’est pas de l’abnégation, ça ! Perso, je n’aurais pas dépassé le stade du premier bouton si je l’avais testée^^.
    Je reste fidèle à Caudalie même si les prix sont élevés, quoiqu’ils m’ont bien agacé ces derniers temps à refondre leurs gammes et à changer certaines compositions 🙁
    Bref j’attends de lire ton article sur ta nouvelle crème miracle à 4 euros.
    Bises

  • Mag chic & pratique

    Quel courage de tester deux fois une crème qui te donne des méga réactions ou alors tu es maso ? Pour ma part cette crème me convient bien depuis deux dans alors que je n’arrivait pas à en trouver une à mon goût (texture, odeur etc. et surtout prix car sinon il y avait bien la Avène…). Je te souhaite de trouver ta « chouchoute ».

  • lola

    j’ai testé la crème LIDL anti ride (celle de jour, et celle de nuit) pas mal, mais pour moi elle ne convient pas : elle m’irrite la peau (sans boutons à la clé heureusement !) et je n’aime pas l’odeur (certains produits LIDL ont ainsi une odeur trop forte et peu agréable par exemple le déodorant « glamour » que j’ai jeté !

    • Angie

      Et bien, Fiona, cette crème te convient et me convient également. Comme quoi….
      Donc, pour faire court, cela fait deux pots de crème de jour et deux pots de crème de nuit que je termine. Aucun problème. Peau souple, douce, bien hydratée, je suis subjuguée. Moi qui ai tout essayé : Filorga, Vichy, Dr Brandt, Estée Lauder et j’en passe, sans dire que les précédentes ne me convenaient pas, j’avoue que je regrette mes « investissements » précédents dans des produits de marques connues alors que cette « bête » crème de chez Lidl a donné les mêmes résultats sur ma peau.

  • ben

    moi j utilise cette crème depuis un moi après conseil d une collègue et ma peau est magnifique alors que je me ruinais avec une crème anti ride de grande marque à plus de 30 euros. j ‘ai pas de pb d ‘allergie.

  • Cathye

    Tout le contraire avec moi : aucun bouton, peau parfaitement lisse dès le matin (j’utilise celle de nuit), et l’odeur très légère et un peu citronnée me va bien.
    Mieux que toutes les autres crèmes de marque.

  • CHAPPON

    Anahita souffre visiblement d’une allergie à l’un des composants de cette crème. Pour ma part, je l’utilise matin et soir depuis 2014, ainsi que ma mère et plusieurs de mes amies. Nous sommes enchantées de cette crème CIEN Q10, et pour ma part, depuis que je l’utilise, ma peau sèche ne tiraille plus et est devenue souple et douce. Cette crème hydrate parfaitement et pénètre très bien. J’ai moi-même utilisé une fois une crème hydratante VICHY qui a provoqué chez moi une allergie. Depuis, je n’utilise plus la marque Vichy, sans pour autant la dénoncer de « mauvaise ». Elle ne me convient pas, c’est tout.

    • Anahita Auteur de l’article

      Bonjour Chappon.
      Oui elle convient apparemment à de nombreuses peaux. Alors peut-être la mienne aurait-elle une intolérance à l’un de ses composants?
      Je ne sais pas, mais il est vrai que la composition de la crème est assez allergène.
      C’est en tout cas une bonne nouvelle que vous ayez trouvé une crème qui vous convienne.
      Bises!

      • Suzanne

        La crème Cien de Lidl me convient parfaitement, ma peau est douce et hydratée.. Je l’utilise chaque jour et maintenant je fais également le soin nuit.
        Je n’ai ni bouton, ni rougeur sur mon visage.
        Ma peau réagit très bien aux composants de celle-ci.
        Plutôt très contente du résultat. Egalement de l’odeur.
        Vraiment je recommande la marque CIEN.

  • kiki

    Comment ton témoignage sonne faux! Tu prends des photos de ta main avec la crème mais des photos de tes plaques rouges avec boutons et « oh horreur » Des pustules! Y’ en a pas. Quand une crème provoque des réactions pareil chez quelqu’un qui fait un test il est incompressible de ne pas prendre de photos des très mauvais résultats surtout si ils sont si virulents. Donc la crème soit tu ne l’a pas utilisée et tu mens sur les résultats ou tu l’a utilisée et tu mens sur les résultats.

  • Nicole

    Vous faites vraiment un témoignage à charge comme s’il était commandité par une marque lésée par l’enquête de Que choisir.J ‘utilise cette crème depuis longtemps comme plusieurs de mes connaissances. Nous en sommes toutes satisfaites malgré des peaux très différentes. Pas de pustules à l’horizon! Avant j’utilisais des crèmes très chères qui me donnaient moins satisfaction.

  • scroccaro

    je ne me sers que de cette crème de nuit que bien évidement je m’applique la journée sur mon visage …. depuis quelques années
    jamais eu de problème bien au contraire je et j’ai rajeunis j’ai 65 ans !!!! je n’en parait beaucoup moins et on me le dit et redit des personnes de rencontre n’en reviennent pas …. je donne mon âge d’ailleurs je ne m’en suis jamais caché voyez j’aurais 65ans dans un mois pour vous dire …
    je suis satisfaite vraiment je mets une couche conséquente quand même mais j’ai une peau sans rides …
    on ma même demander si j’avais fait de la chirurgie ….
    .

  • Fin martine

    Très bon produits .j ai reçu a noël la gamme cellular contour des yeux serum creme de jour et creme de nuit. J en suis tres contente mais impossible d en trouver en magazin

  • Valérie

    Bonjour les filles,
    Merci anahita pour ce test. J’avoue que j’avais hésité à un moment à la tester, mais j’avais peur du résultat. Tu as fini de me convaincre ! Sur les conseils de ma soeur, j’ai acheté une crème Costa Cosmétiques sur le site de la marque. Est-ce que certaines d’entre vous connaissent ces produits ? Ma soeur en est très contente, par contre la gamme qu’elle utilise coûte un peu cher à mon goût. Je me suis donc rabattue sur leur gamme Beauté Bio, beaucoup plus abordable, et en + BIO. Je viendrai vous dire ce que j’en pense après quelques mois d’utilisation 🙂

  • Rojas Suzanne

    La crème Cien de Lidl me convient parfaitement, ma peau est douce et hydratée.. Je l’utilise chaque jour et maintenant je fais également le soin nuit.
    Je n’ai ni bouton, ni rougeur sur mon visage.
    Ma peau réagit très bien aux composants de celle-ci.
    Plutôt très contente du résultat. Egalement de l’odeur.
    Vraiment je recommande la marque CIEN.