L’eye-liner est mon indispensable maquillage. Il sait tout faire: des yeux de chats, check, regard sexy, check, yeux globuleux transformés ni vus ni connus en belle amande, check. Style soirée: check, chic au boulot, check.
Mais des liners, il y en a partout, de toutes les formes, des liquides des gels des secs des gras des fins des épais bref….on choisit lequel??? Pour commencer, sachez que chaque forme sous lequel se déguise le liner est faite pour une application particulière. Et votre niveau d’expérience en son tracé va vous aider à vous décider dans votre choix. Pour vous éclairer, je vous ai préparé une revue avec ceux que j’utilise. Je les ai classés du plus facile à appliquer au plus pointilleux. Let’s go girls.
*Le crayon.
Il y a tout d’abord les crayons Khôl. Ils ne sont pas longue tenue mais gras et pigmentés. Ce qui veut dire que si vous ratez votre ligne aux ras des cils, vous pouvez très simplement l’estomper avec un pinceau. Flouté, on ne verra plus les irrégularités et vous aurez un joli fumé mat sur la paupière. Le crayon khôl noir de Lancôme est gras et hautement pigmenté. Il est très long, dure des années, il vaut largement ses 15 euros.
Il y a ensuite les crayons longues tenues. Pratiques mais attention, ils sèchent vite: à travailler rapidement donc. (Je vous les conseille vivement pour la muqueuse de l’oeil). Taillez bien votre crayon et avec la pointe fuselée, tracez des points dans la ligne des cils. Votre regard sera ainsi souligné de façon très naturelle. Mon chouchou longue durée est le 24/7 Glide en eye d’Urban Decay.
* Le pinceau mousse.
Perso, je me suis fait la main avec l’Art Liner de Lancôme. Et je l’utilise encore aujourd’hui. Son tracé raffiné est facilement modulable en terme de densité de trait d’eye-liner. Il me sert beaucoup pour le dessin de la pointe externe. Il est également parfait pour des retouches sur un tracé gel.
* Fard poudre noir (carbon MAC) et pinceau biseauté (263 de Mac en photo)
Le rendu est vaporeux et poudré. Prélevez du fard avec le 263 (enlever l’excédent en tapotant le pinceau sur le bord de ce qui est devant vous!) et appliquez comme un gel. Pour un effet fumé, vous pouvez estomper. J’aime beaucoup ce style de tracé velours mais je regrette les chutes. Je me retrouve toujours avec du fard noir sous les yeux.
* Le gel liner et pinceau fin ou biseauté.
Le rendu que je préfère. Mais c’est aussi l’exercice le plus pointilleux en matière d’eye-liner. Il m’arrive encore de ne pas obtenir une ligne parfaire, alors je la rattrape avec l’art liner de Lancôme. Mais ce noir intense et mat comme du cuir, cette ligne épaisse et ourlée, c’est tout simplement magique sur les paupières. Je vous conseille vivement de vous entraîner, le résultat en vaut la chandelle. J’utilise le gel liner de Mac et son pinceau biseauté 263 à tenir bien couché au ras des cils lors de l’application. Petite remarque cependant: à peine entamé, le gel sèche dans son pot. Décevant.
Et enfin, dernier conseil: n’arrêtez jamais votre trait de liner au milieu de l’oeil. N’ayez pas peur de l’étirer.Vos yeux n’en seront que plus félins.
Perso j’utilise un liner feutre et je pourrais plus passer à un autre type de liner, c’est tellement facile maintenant !
Céline de http://westrikeapose.wordpress.com
Bonjour Céline.
C’est sûr qu’une fois que l’on prend la main…
Mais as-tu déjà testé le liner gel+pinceau: le rendu est velouté, bien mat et profond.
Beau mais difficile à mettre le liner « liquide » donc moi je préfère les crayons Khol !
C’est vrai que ça donne un regard de braise héhé 🙂
Bienvenue Sirop de Fraise. Et ton liner Khôl tu le smudges après?
Et dis-moi toi qui as fait une superbe sélection de robes de Noêl, tu me conseilles de porter quoi pour moi la frileuse cigale qui sera sur les pistes enneigées?!
DEs moon boots et une combi fashion le tout relevé d’un bon trait de liner?