J’ai ce truc, avec les pieds 2 commentaires


Ceux qui me connaissent le savent, il paraît que « j’adore les pieds ».
Pas sûr que l’adoration soit le sentiment que j’éprouve mais il est certain que j’ai un lien particulier avec les orteils. Et l’été est bien évidemment ma période propice: ils sont de sortie, et il y en a de sacrés phénomènes.

Pieds et amour

Ce billet deviendrait-il licencieux? Alors effectivement, avant de l’écrire, je me suis demandé si mon blog n’allait pas tourner libertin à parler de pieds et puis…attends…serais-je FÉTICHISTE? Je ne m’étais jamais posé cette question mais il était temps de le savoir. Non?

Pieds, bague de pieds

Direction Google. Recherche fétichisme des pieds.
D’après Wikipédia, « le fétichisme du pied est une paraphilie caractérisée par un désir et une excitation sexuelle pour les pieds (habituellement féminins) à l’exclusion de tout le reste. » Il parait même que l’odeur des pieds pourrait être source d’excitation pour les fétichistes du pied.
J’ai donc la réponse à ma question: mon intérêt pour les pieds n’est pas sexuel. Un pied malodorant pourrait même être un contraceptif radical pour moi.

Alors bien sûr, lorsque j’ai connu mon homme, j’avais hâte de voir la tête de ses pieds. Surtout qu’il a toujours joué au football. Donc entre hâte et effroi mon cœur vacillait.
Puis finalement je me suis rendue compte que l’on a vite fait d’avoir des préjugés sur les gens, leur tête, leurs orteils…ceux de mon homme étaient bien sous tout rapport. Je l’ai même trouvé beau gosse du pied. Non vraiment le ballon et l’athlétisme l’avaient épargné.
Notre relation pouvait commencer.

Montre-moi tes pieds et je te dirai qui tu es

Pieds, Claudia schiffer

A l’image des mains, les pieds sont des petits êtres très expressifs et extrêmement complets pour qui aime les observer. S’ils ne sont finalement que des orteils, ils en disent pourtant long sur la personne avec laquelle ils font route.
Sans compter que cette nouvelle mode des pieds vernis nous en font voir de toutes les couleurs et de tous les styles, un régal!

Pieds affreux, orteils vernis

Les plus étonnants? Les ongles d’orteil longs (auquel j’ai attribué le doux nom d’Orteil Faucon) avec une couche de vernis épaisse qui dépassent de la chaussure. La perle pas si rare qui fait les choux gras de mes investigations . La French manucure d’orteil occupe pas mal mes observations aussi, suscitant chez moi toujours beaucoup d’étonnement.

Mais trêve de longs discours, je vous ai préparé une sélection qui saura, je suis sûre, vous faire voir les orteils autrement !

Paris Hilton, belle de la tête pas des pieds

Paris hilton, orteils

Les  fashion faux-pas ou comment ruiner ta carrière en une minute

Festival de Cannes, le tapis rouge s’en souvient encore des chaussures de Julianne Moore:
Pieds, fashion faux pas de stars

Kim Kardashian, sexy jusqu’au bout des pieds, même enceinte:Kim kardashian, pieds gonflés, grossesse

Et pour finir cet article sur une note douce parce que jusque là je vous ai servi du lourd à digérer. Chaussures à tomber et beaux pieds pour conclure, merci Emma Watson:

Beaux pieds, Emma Watson

Et vous, quel est votre rapport aux pieds? Ils vous font fuir  vous les trouvez intéressants à observer?

La Cigale ou la Fourmi, c’est aussi sur Instagram, Facebook, Twitter et Hellocoton.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “J’ai ce truc, avec les pieds

  • Le Bloc-Notes de Carmen

    Mdr Ana’ ! Je ne savais pas que tu avais ce lien si particulier aux pieds ! Moi je veux voir les tiens maintenant !!
    Quant aux miens ils sont désignés d’Orteils-Faucon selon tes dires 😉 D’ailleurs je les ai longtemps trouvé très moches et étant jeune on me charriaient énormément à leurs sujets ! :
    « – Avec tes pieds palmés tu dois nager vite non? »
    « – T’as pas deux paires de mains mais quatre ! »
    « – Tu peux tenir un stylo entre tes doigts de pieds? »
    Avant j’en avais tellement honte ! Maintenant que j’ai compris que c’était une partie de mon corps qui je ne pouvais pas changer je l’accepte mieux et j’en ris très souvent ! Une belle couche de vernis et hop en sandales ( rien à foutre ) ! Le seul moment où ça me titille encore c’est quand je vois les jolis pieds de ma belle-sœur avec son tattoo polynésien qui épouse la parfaite courbe de ses pattes. Et bien évidemment quand je vais dans les transports en commun et que je sens des regards insistants sur eux ( les pauvres, ils ont rien demandés ! ).

    De gros bisous, de mes orteils-faucons 🙂