J’ai enfin trouvé l’huile démaquillante parfaite! – DHC 13 commentaires


DHC, huile démaquillanteSuite à mon fiasco avec l’huile démaquillante Shu Uemura, (merci les micro kystes dus à la paraffine qu’elle contient), j’ai définitivement mis un trait sur les huiles démaquillantes. Jetant mon dévolu sur les mousses démaquillantes, douces et aériennes.

Puis ma route a croisé, au détour d’une halte chez Parashop, L’huile Démaquillante Pureté de la marque über-famously-connue DHC – Pas d’inquiétude, je ne connaissais pas non plus, enfin si, j’avais aperçu son nom dans les journaux, me demandant ce que les beautytas faisaient avec un truc au nom d’extasy, pensant que c’était une nouvelle drogue tout droit venue du Japon. Alors qu’en fait DHC, c’est la marque de cosmétique la plus vendue au Japon. Que les Amerlock et nous Européens l’adorons aussi, Et que ses productions sont des tueries. Ahhh bon?! Bah ouais.

J’ai donc acheté leur Huile Démaquillante Pureté, jurant à la conseillère de vente Parashop que si l’huile me provoquait boutons ou irritations, elle me donnerait son carton d’échantillons pour se faire pardonner. Elle a promis. (Bon en vrai elle m’a dit qu’elle ne pouvait pas, mais elle m’assurait que j’allais être conquise-et m’a quand même offert beaucoup d’échantillons à mon passage en caisse. Je le mentionne, parce que c’est assez rare pour être mentionné: à part un piètre échantillon de parfum pour mec que j’utilise pour désodoriser la litière de mon chat, je ne suis pas souvent gâtée en échantillons, même si je dévalise souvent les enseignes cosmétiques)

Bref. Première chose que j’ai faite avant même d’acheter l’huile, ça a été de regarder la composition: pas d’huile de paraffine, sinon c’était rédhibitoire. L’idée de l’huile d’olive comme ingrédient principal m’a beaucoup plu.

Texture: huile à masser sur son visage à sec puis rincer à l’eau. Pas de film gras après rinçage, ni aucun tiraillement.

Odeur: huile d’olive, tomate-mozza: pour ma part, elle me plait, bien plus que les senteurs de vanille ou noix de coco de synthèse.

Packaging: flacon pompe hygiénique, bouteille transparente en plastique, identité visuelle sobre, parfait.

Démaquille? EX-TRA-OR-DI-NAI-RE. J’use et abuse du mascara, et le démaquillant qui parvenait à décoller tout ça d’un coup n’était pas encore né, Et là, j’ai été complètement bluffée, l’huile élimine toute trace de maquillage en un seul passage.

Prix: 26€, 200 mlDHC, huile démaquillantedhc, démaquillant, testhuile démaquillante, application, sans eauDHC, huile démaquillante, efficacehuile démaquillante DHC, émulsionnerdhc, meilleur démaquillantmeilleure huile démaquillante dhc

En conclusion: Dommage pour moi, pas de carton d’échantillons mais la découverte d’une huile démaquillante qui m’a vraiment réconciliée avec cette texture particulière. Ma peau est parfaitement démaquillée, ni sèche ni grasse après le démaquillage. La texture de l’huile est douce et veloutée. J’aime qu’elle soit composée d’huile d’olive et surtout, ma peau est lisse, pas le moindre boutons à l’horizon: je suis conquise et vous conseille vraiment de la tester.

Où l’acheter? En boutique: Parashop ou chez Monoprix. Internet: sur le site DHC directement, ou encore chez Nocibé.

Pour celles qui connaissent l’Huile Démaquillante Pureté de DHC, vous satisfait-elle vous aussi? Que pensez-vous de son odeur d’huile d’olive? Aimeriez-vous la tester?

Bisous, et à très vite

La Cigale ou la Fourmi, c’est aussi sur Instagram, Facebook, Twitter et Hellocoton.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 commentaires sur “J’ai enfin trouvé l’huile démaquillante parfaite! – DHC

  • Magalie

    J’adore ta dernière photo 😀
    Moi les huiles… bof bof. J’en ai testé qu’une, celle de Liérac, sans trouver ça exceptionnel. J’avais fait le point sur ma consommation de cotons et d’eau micellaire et je m’étais dit que c’était plus possible, mais j’avais l’impression que l’huile faisait le job qu’à moitié. J’ai beaucoup entendu parler de celle que tu présentes il y a deux ans, que des bons avis… trop peut-être !! J’étais sceptique. Bref, je fais confiance à ton jugement et c’est peut-être le moment de retenter l’huile démaquillante pour moi ! Je vais peut-être sauter le pas, en espérant qu’elle me convienne aussi bien qu’à toi 🙂

    • Anahita Auteur de l’article

      @Magalie: J’avais cette même impression que toi lorsque j’ai testé l’huile de Shu Uemura. Elle démaquille parfaitement, par contre, bonjour les boutons dus à la paraffine. L’huile démaquillante, c’était no way plus jamais pour moi.
      Et là, je me suis laissée convaincre par Madame Parashop, et je l’en remercie puisque je me suis réconciliée avec l’huile démaquillante.
      Redonne toi une chance, la dernière, pour te faire un avis définitif sur cette texture. Le démaquillage devient un jeu d’enfant, même pour les plus pots de peinture d’entre nous:)))
      Personnellement, j’y ai vraiment pris goût.
      Si tu retentes l’expérience, alors j’ai hâte de connaitre ton retour!
      Ok, allez hop, la dernière photo sur Instagram demain!
      Bises ma jolie.

  • Valérie@EnvieVoyages

    En général, je me méfie des huile démaquillante… Plus cher que du démaquillant classique et un peau grasse après utilisation tout ce que je déteste!
    Bon, quand j’aurai fini mon démaquillant à l’eau de bleuet (j’adore l’odeur fraîche qu’elle apporte), je me laisserais peut-être tentée.

    • Anahita

      Coucou Valérie!
      Les 2 huiles démaquillantes que j’ai testées ne laissent pourtant aucun film gras sur la peau après rinçage, n’aies pas d’inquiétude à ce niveau là.
      Tu me diras si tu passes le cap, bises ma belle.

  • Polina

    C’est une très bonne nouvelle pour moi, car bien que réticente aux huiles démaquillantes, je crois bien que je vais finir par y céder. A la seule condition de ne pas avoir la peau grasse juste après.

    • Anahita Auteur de l’article

      @polina: c’est étrange, j’en conviens, mais après rincage, l’huile démaquillante, celle-ci en tout cas, ne laisse aucun film gras sur la peau. Tu me diras ce que tu en as pensé si tu te lances dans ce type de démaquillage?
      Bisous ma belle, j’arrive pour te lire!