La jalousie, est-elle bonne pour le couple? 9 commentaires


jalousie, lacigaleoulafourmiLa jalousie a mauvaise réputation. Notre société contemporaine vampirise en effet ce sentiment vieux comme le monde. Au point d’édulcorer le couple.

Pourtant, bien dosée, la jalousie pourrait être le piment du couple. Son safran coloré, son épice parfumée.

On cultive donc ce sentiment atomique en le maniant avec délicatesse pour éviter de faire tourner la sauce au vinaigre.

Jalousie: transformer le vilain défaut en un allié. De taille.

La jalousie, elle nous colle à la peau. Elle est en nous. Et est au moins aussi vieille que le jour où la plus bonne de la plus bonne de tes copines est venue se balader dans le jardin d’Adam et Eve.

On va donc la cultiver, et l’utiliser, pour agrémenter nos relations amoureuses.

1) Rendre son compagnon jaloux, de temps en temps, c’est vivifiant. Pour notre égo d’abord, mais aussi pour lui rappeler que l’on est encore désirable. Et qu’il doit continuer à prendre soin de lui pour nous plaire. Sinon, vous pourriez aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Et que des Jules gentils, il y en a plein les prés.

2) Pendant toute la soirée, le cousin de la mariée n’a de cesse de vous regarder. Toute occasion est bonne pour pouvoir vous parler. Clairement, vous lui avez tapé dans l’œil.

Si votre Jules ne réagit pas, posez-vous des questions.  On ne lui demande bien sûr pas de créer un esclandre et de se ridiculiser. Mais on aimerait qu’il nous prenne par la taille et nous regarde avec désir. Parce qu’il ne laissera jamais un si beau diamant, nous, lui échapper.

3) La jalousie, on l’utilise pour se redorer l’amour-propre. Parce que ce mec-là, pas touche, c’est moi qu’il aime. Et je l’aime.

Mon couple, ce n’est pas le marché aux poissons, et les cornes, c’est pour la ferme.

Miel ou vinaigre? Le bon dosage.

On l’a vu, la jalousie peut-être une arme de séduction. Mais comme toute arme, elle a des versants destructifs. A manier avec précaution, donc.

1) On évite de se ridiculiser en créant des scènes qui, au lieu de retenir l’être aimé, le feront fuir.

2) La plus belle des preuves d’amour est la liberté que l’on puisse laisser à son Jules. On prend donc bien soin de ne pas transformer la jalousie féconde en possessivité prisonnière. On l’utilise, par touches feutrées, comme la cannelle que l’on saupoudre sur notre café viennois.jalousie, lacigaleoulafourmi

Le bouclier contre les excès: la confiance en soi.

La confiance en soi est, selon moi, la première des protections contre l’inquiétude démesurée.

1) Se sentir menacée par une autre, c’est la penser supérieure à nous.

N’oublions pas que Jules ne tombe pas amoureux du premier 90D venu mais plutôt de celle qui s’aime et se sent bien dans ses baskets, aussi petite sa poitrine soit-elle. Alors au lieu de pester sur la BarbieGirl qui fait les yeux doux à Jules, on se rebooste l’ego en cultivant et en mettant nos atouts en valeurs. Et puis, BarbieGirl, même plus peur.

2) Accepter d’être aimée. Parce qu’une grosse crise de jalousie, c’est oublier que l’autre en face nous aime NOUS, et pas une autre.

3) Enfin, avoir confiance en soi, c’est pouvoir accorder toute notre confiance à l’autre.

L’amour, pour moi, c’est comme un bon plat. Trop épicé, il nous fera tousser. Une petite pincée de cannelle, une cuillérée de sel, un zeste de jalousie et de séduction, et de l’amour, surtout de l’amour: il sera le meilleur des plats jamais mangés.♥

Passez de belles vacances, et n’oubliez pas d’emporter l’amour dans vos valises.

La CigaleoulaFourmi en Martinique, c’est par ici.

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 commentaires sur “La jalousie, est-elle bonne pour le couple?