Le JT en parle, les magasines en parlent, J’en parle, toute la France en parle: au cas où ça vous aurait échappé, c’est la RENTRÉE.
Si je te dis Cartable, crayon, impôts? Tu dis: Rentrée! Evènement national, la Rentrée est devenu un concept à elle toute seule.
Mais à moins d’avoir 3 lardons et que ton homme et toi même soyez profs, je ne comprends pas vraiment tout ce buzz autour de la rentrée.
Parce que la rentrée, finalement, c’est quoi? A part…
…ta collègue qui va te tenir la jambe toute la pause déjeuner pour te montrer ses photos fades, mal cadrées et par milliers de ses vacances en Auvergne? Vite, des vacances!
La rentrée c’est aussi quand H&M passe de 20 à 120 modèles de jeans différents. SI Si 120 je n’exagère rien. Ou lorsque Zara expose des manteaux, bonnets et écharpes alors qu’il fait encore 35 degrès dehors. C’est ça, la rentrée.
Sans oublier ta collègue, toujours elle, qui te remplit les oreilles avec son Suédois qui l’a bécotée devant un merveilleux coucher de soleil espagnol. Et même qu’il va l’épouser. Et auront 2 enfants. La rentrée c’est qu’ il lui enverra 2 textos en 2 mois, et qu’en novembre il aura oublié son prénom. Et même son existence.
A Paris, la rentrée c’est aussi les parisiens fiers de montrer leur bronzage, que l’eau hypercalcaire de Paris se fera un plaisir de liquider en deux douches.
Pour les parents, la rentrée sera l’occasion de ne plus jouer à Barbie et au Poney toute l’après-midi alors que tu as 45 balais bien sonnés…
Bref, la rentrée c’est le retour des klaxons, des insultes en tout genre qui iront crescendo d’ici octobre, et c’est bien sûr, mère-poule que je suis et que tu es, d’avoir versé ta petite larme ce matin en déposant ton écolier.
Bonne rentrée à vous tous, même si on s’en moque, de la rentrée, et puis, oui, contente de vous retrouver, c’est reparti pour une belle année!
P.S: la vidéo, c’est cadeau pour ta collègue.
ah la rentrée! trop dur de tirer un trait sur les grandes vacances!
xxo
@Paristempslibre: oui, j’ai eu l’occasion de voir ça sur ton blog!
Courage et à bientôt