L’huile magique pour les mains fait maison et son DIY pour les nuls 18 commentaires


DIY huile magique pour les mains.

Difficulté : aucune. Que du plaisir.

Durée : 5 minutes.

Coût : 3 euros.

Efficacité : 100%.huile mains, DIY, naturel, masking tape, huile, paillette, lacigaleoulafourmi

J’ai du tester une vingtaine de crèmes pour les mains.

Des bio, des parabèniques, des chères, des luxueuses, du Mixa, du Avène, du Arden et j’en passe.

J’ai même eu un petit coup de cœur pour celle dont je vous parlais dans ce billet, la crème Cashew de Completely Nuts !.

Mais au final, je me lasse vite de ces gadgets, et je reviens toujours à la source, la vraie : l’huile d’olive.

Parce qu’elle nourrit aussi bien que toute autre crème que j’ai pu tester.

Parce qu’elle ne contient aucune cochonnerie irritante ou cancérigène à savoir PEG, parabènes et autres joyeusetés.

Parce que c’est un produit simple, naturel et sans prétentions.

Parce qu’elle est significativement moins chère qu’une crème dite pour les mains.

Deux défauts majeurs cependant :

– le packaging de la bouteille d’huile d’olive Puget sur ma table de chevet : glamouritude au taux zéro.

– verser l’huile au goulot et se retrouver avec des flaques d’olive sur mes draps : fort risque de repasser à la crème parabénique plus vite que prévu.

– l’odeur. Pour ma part, cela ne me gêne pas plus de sentir la tomate mozzarella que le parfum de synthèse barbe à papa à l’alcool.

Mais voilà voilà, j’ai trouvé THE solution pour avoir :

Mon huile d’olive/ dans une packaging fait-main, créatif et pratique/ sur ma table de chevet/ dans un format adapté,/ le tout pour quelques poussières d’euros TTC.

Sortez vos masking tapes, des paillettes et vos pinceaux : je vous présente le DIY le plus simple de l’histoire des Do It Yourself de l’humanité pour préparer votre huile magique pour les mains. (magique car pas chère, naturelle et efficace).DIY, huile mains, huile, recette, masking tape, lacigaleoulafourmi

Matériel : 3 euros

–          Huile d’olive.

–          Autres huiles végétales pour compléter l’action nourrissante de notre élixir : huile d’argan, huile d’amande douce, de noisette… efficaces également pour masquer l’odeur de l’olive si elle vous gène.

–          Une petite fiole en plastique car plus légère que la bouteille en verre et incassable. Préférer le flacon pompe qui sera idéalement plus hygiénique et facile d’utilisation. On en trouve par exemple chez Muji.

–          Décorations de votre choix : masking tape, strass, paillettes etc.nail art, essie, cute as a button, kiko, DIY, décorer, huile main, huile

Confection : 5 minutes

–          Décorer votre petite bouteille.

–          Versez-y les huiles.

–          Secouez.diy, huile main, huile, décoration

diy, huile main, huile, holistic silk, boule quièsC’est prêt !

C’est tout ?

Oui, c’est tout. Ne pas se ruiner et confectionner un produit efficace et naturel vous aura pris 5 minutes. Et moins de 5 euros.

Passez une belle journée et à bientôt pour de nouvelles astuces beautés à partager.

Anahita ♥.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 commentaires sur “L’huile magique pour les mains fait maison et son DIY pour les nuls

  • Ax-L

    C’est clair que c’est plus glamour que la bouteille d’origine 😉
    Malheureusement, c’est le genre de truc que je ne peux pas mettre avant de dormir, Phil et moi nous endormons main dans la main, il n’apprécierait pas le contact de l’huile d’olive 😉

  • A Little B

    Tu as toujours des supers recettes c’est fou ! Effectivement on oubli la bouteille de Puget sur le coin de la table de chevet…J’adore le petit packaging sur mesure en tous cas !!Bisous bisous ma belle

  • Ellen

    Sympa ce petit tuto et très efficace. Une petite info si on veut encore payer moins cher on peut utiliser la marque Carrefour qui est également de la Puget, seul l’emballage change.

  • toofastt

    Coucou
    Super, moi je m’embête pas avec les détails, je me sers à la bouteille, seul ennui la texture, j’aurais pensé que tu ajouterais une base « crème », genre une pâte (bicarbonate?) histoire que ce soit plus crémeux. Une idée? je vais faire des tests.

  • ANaHita

    @toofastt: je me suis habituée à la texture de l’huile. Je la trouve même agréable. Le tout étant de ne pas trop en mettre.
    Cependant si tu trouves une solution naturelle pour un rendu plus crémeux, dis-moi.
    Bisous!

  • CHAPLAIN Anne-Marie

    ah oui j’oubliais !
    Il existe autre chose que la « puget » … Si vous ne deviez acheter que 2 choses en BIO impérativement, ce serait les OEUFS et les HUILES. Ce sont des produits qui en conventionnel, sont complètement dénaturés, et ils deviennent toxiques, c’est à dire exactement l’inverse de leurs bienfaits d’origine.
    En biocoop on peut acheter son huile (Olive, Colza, tournesol) en VRAC ! c’est à dire avec sa bouteille plastique. C’est bon marché et de qualité

    • Anahita Auteur du billet

      Bonjour Anne-Marie: Merci pour ces précieuses informations.
      J’utilise justement en ce moment de l’huile de coco bio, vierge et crue, une merveille!
      Je vais faire une recherche concernant Biocoop que je ne connais pas.
      Bises

  • CHAPLAIN Anne-Marie

    Je vois que seul mon 2ème commentaire, a été publié.
    Dans le 1er, je disais qu’il existait surtout bien d’autres huiles végétales (pour les mains et le reste du corps) selon l’effet recherché : Beaucoup sont des huiles « sèches » qui ne laissent aucun film gras après application. L’huile de noisette est une merveille en massage, l’huile de jojoba conserve l’hydratation de la peau, l’huile de Calophyle (grasse) est un soin réparateur extraordinaire à lui tout seul.
    Mon flacon d’huiles pour les mains, un vrai bonheur : 1/3 huile de noisette 1/3 jojoba 1/3 huile de sésame (et parfois un peu de chanvre, réparateur) auquel j’ajoute quelques gouttes d’huiles essentielles (soit pour l’odeur, soit pour leur vertu particulière … anti-ride, anti-tâches, calmante, etc…) en ce moment je mets quelques gouttes de lavande + citron vert.
    Pour la déco ! ça semble très important pour vous, mais pour ça vous ne manquez pas d’idées, donc …

    • Anahita Auteur du billet

      @Merci Anne-Marie pour cette super recette. Ca me donne envie de me confectionner cette huile tout de suite! Avec la lavande et le citron vert, j’imagine le bonheur olfactif.
      Concernant la déco, je n’aime effectivement pas beaucoup la bouteille Puget sur ma table de chevet, encore que, je prélève mon huile de coco solide directement dans son pot en ce moment, il faut que je remédie à ca d’ailleurs:)))
      Navrée pour votre premier commentaire, il a dû partir se nicher parmi les spams. Merci de l’avoir réécrit, c’était très instructif;
      Bises