L’ombre et la lumière: illuminer son visage.


illuminer coin interne

En ces temps pluvieux et gris, j’ai eu envie de vous parler de lumière. De sculpture.  D’un visage qui ne serait pas à l’image céleste actuelle. En somme, d’un teint rayonnant et ensoleillé.

Accentuer les clartés naturelles.

Pour illuminer mon visage, je sculpte les points de lumière qui s’y dessinent naturellement. A savoir le coin interne de l’oeil. Le haut de la lèvre supérieure. En « v » sur les cernes, et en « c » autour de l’oeil. Je dépose ensuite une touche de lumière à la naissance du nez ou sur toute l’arête nasale pour l’affiner. Regardez le visuel que je vous ai préparé pour localiser les points tactiques (Je suis fière comme un poux de mon illustration. Pendant que d’autres utilisaient Photoshop depuis des années, moi j’étais sur Mars vous comprenez. Depuis mon retour sur Terre version Obama et non plus Christophe Colomb, je ne cesse de m’extasier devant ce logiciel extraordinaire^^ bon ça y est ça recommence, stop. Revenons à la clarté).illuminer le visage

Alors les filles, vous matérialisez, vous localisez? (Tête de craneuse). Ok, parlons technique et outils maintenant. (Tous ces termes rendent la chose très QuelqueChose mais en vrai, c’est hyper facile et rapide d’illuminer son teint).

Fard à paupière, poudre? Mat ou irisé?

Pour ma part, je prends soit de la poudre, soit un fard à paupières clair et je le dépose au pinceau. Pour les cernes par contre, j’utilise une poudre (libre) très fine, lumineuse et peu irisée qui ne marquera pas les ridules (tout en me mettant 10 ans de plus dans la figure Merci). Si j’ai une palette de fard à paupières sous la main type la Naked d’Urban Decay, je prends tout simplement le fard blanc de la palette pour illuminer. Du moment que votre produit se fond bien avec le reste du teint, ça fonctionne. L’achat d’une poudre spécifique n’est à mon sens pas primordiale.

Le choix d’un enlumineur mat ou irisé dépend de vos goûts et du résultat que vous recherchez. Le fard irisé donnera un léger « glow » à votre visage, et les micro paillettes réfléchiront efficacement la lumière. Le fard mat donnera plutôt l’illusion d’une lumière naturelle et d’un teint plus velouté. Pas de règles mais plutôt de l’envie et du ressenti.

Quelques produits que j’utilise pour illuminer.

Texture liquide: Le Touche Eclat d’YSL que l’on ne présente plus.

Fard à paupière: Le virgin que j’ai dans ma palette Naked1 d’Urban Decay. J’adore ce fard parce que c’est un blanc irisé froid qui illumine instantanément. Dans un même style mais un peu plus pailleté, la partie blanche de la palette Y-Mail d’YSL qui était en édition limitée donc plus en vente. Les blancs chauds ou les champagnes (type Shroom de Mac) seront plus adaptés aux peaux mates ou noires// Le fard Kiko n°167 qui est un vrai blanc immaculé et complètement mat.

Produits spécifiques: Poudre illuminatrice instantanée Dior. 

virgin Naked palette Urban Decay

Fard Virgin Naked Palette 1- Urban Decay

illuminer en C autour des yeux

illuminer en C autour des yeux Simple et instantanément efficace

illuminer sous l'arcade sourcilière

illuminer sous l’arcade sourcilière pour ouvrir le regard

Technique simple, efficace et rapide. Mettez de la lumière sur vos doux visages les cigales, l’hiver arrivant, nous en avons grand besoin!

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *