Ma routine soin: le verdict. 1 commentaire


ma routine soin le verdict

Souvenez-vous, début novembre, je vous racontais ici vouloir changer de routine soin. Je recherchais de l’éclat via une crème hydratante qui ne graisse pas et qui resserre mes pores pour un grain de peau de bébé.

Les choses allaient plus ou moins bien avec mes nouveaux produits jusqu’à ce que je me retrouve sur les pistes de ski. Revirement à 360° n’est-ce pâs? (les Sctroumps envahissants régulièrement mon salon, me voilà prise des tics langagiers de Sctroumpf à lunettes → je ne sais pas l’orthographier ce truc, …bref NEZPa?!). Autant vous dire que depuis 3 semaines, je suis au cold cream. Mais ça, je vous en parlerai dans un prochain billet.

Revenons à mes soins pré-montagne que j’ai utilisés tout de même 2 mois.

** Au niveau du nettoyage, j’utilise toujours la crème démaquillante à la vitamine E de Body Shop. Démaquille bien, n’assèche pas trop la peau.

Eau micellaire H2O s’il reste des résidus de mascara. Je vous conseille celle de Bioderma qui nettoie extrêmement bien.

J’asperge ensuite mon visage d’eau thermale d’Avène. Je masse lègèrement pour faire pénétrer puis je sèche délicatement avec un kleenex ou une serviette.

C’est à ce moment là que je nettoie la zone T avec un coton imbibé d’eau Précieuse. A ma grande surprise le produit ne pique pas. Resserre les pores. Il est par contre trop asséchant pour ma peau. Je ne l’ai donc pas utilisé longtemps. Je conseille ce produit aux peaux grasses ou mixtes peu sensibles. Grain de peau affiné assuré.

** Hydratation: de jour. Pas le moindre coin de peau qui brille avec la crème anti blemish de Clinique. Elle hydratante légèrement, sans graisser. Affine le grain de peau. Texture gel-crème, sans odeur. Pas assez hydratant et nourrissant pour moi. Je la conseille aux peaux grasses ou mixtes mais alors en alternance avec une crème plus riche le soir. Le +: son étui tube hygiénique et pratique à transporter.

** Hydratation: de nuit. Au début de ma nouvelle routine, parallèlement à un grain de peau affiné, j’ai eu de nombreux petits boutons. Je pense que c’était une réaction que faisait ma peau au contact de la Turnaround nuit de Clinique qui du reste ne m’a pas emballée puisqu’à part les boutons, je n’ai vu aucun autre changement. Texture crème, pas d’odeur. Packaging pot pas hygiénique.

** Contour des yeux: c’est toujours la crème sorbet yeux Dior dont je vous parlais ici.  Je la mets désormais uniquement sur l’os autour de l’oeil. Je n’ai donc plus les paupières gonflées, mais je reste sur ma position en vous disant que pour celles et ceux qui cherchent le produit magique, continuez vite votre chemin et ne vous retournez surtout pas!

** Soins: Je ne fais jamais de gommage car ma peau ne le supporte pas. Et les gommages pour peaux sensibles laissent un film gras sur la peau qui m’horripile. Par contre, j’utilise régulièrement le masque apaisant d’Avène. Il est doux, repulpe ma peau, la réhydrate en la gorgeant d’eau. J’en mets aussi sur les mains. Peau douce assurée.

Pour conclure, je dirais que je me suis lancée dans une gamme de produits qui ne convient pas à mon type de peau. Je la conseillerais pour une peau mixte ou grasse peu réactive. Très bien pour un grain de peau affiné.

J’espère que mon expérience vous guidera dans vos achats. Passez une belle fin de semaine. Pour moi elle sera merveilleuse puisque ma Sctroumpfette va fêter ses 5 ans demain! A très vite ♥

routine soin verdict

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Ma routine soin: le verdict.