Mon avis sur la Base lavante neutre Aroma-zone 11 commentaires


Bonjour, bonjour…Aroma-Zone par-ci, Aroma-Zone par-là, je n’ai de mots et d’articles que pour elle m’a-t-on soufflé dans l’oreillette.

C’est parce que cette boutique a été une révélation pour moi et des milliers d’autres personnes: les produits sont bio, sans éléments toxiques, les prix sont raisonnables. Et on se procure toutes ces belles choses en un clic sur internet (oui parce qu’Aroma-Zone en boutique c’est une autre histoire hein…).

Après vous avoir beaucoup parlé du Shampoing Neutre qui a été une merveille, je voulais vous donner mon avis sur leur Base lavante sur laquelle je suis plus mitigée.

aroma zone, huiles essentielles, shampoing, gel douche

Les points positifs:

  • Une composition irréprochable et naturelle
  • Cosmétique écologique et biologique, fabriqué en France
  • Un produit multifonction, qui peut aussi bien être utilisé comme shampoing, gel douche, gel lavant pour le visage.
  • Des possibilités infinies de création, de l’agrémenter d’huiles essentielles, de senteurs, d’actifs…
  • Très doux pour la peau

base lavante Aroma-Zone, avis

 

gel douche aroma-zone, composition

Les points négatifs:

  • Une texture qui se liquéfie au contact des autres ingrédients: j’ai ajouté à la base lavante quelques gouttes de la fragrance sweet-candy. Le gel douche est devenu complètement liquide, ne produisant plus aucune mousse. J’ai ensuite essayé avec du miel: même résultat. Donc clairement, les recettes d’Aroma-Zone avec la Base lavante neutre ne fonctionnent pas (en tout cas pas chez moi)
  • Une odeur spécifique au produit impossible à masquer: j’ai beau rajouter de la fragrance et du miel, le gel douche n’a jamais révélé leurs bonnes odeurs. Seul la senteur de base du produit domine.
  • Mousse très peu

base lavante neutre, aroma-zone

Base lavante neutre, on achète ou pas?

Comme les recettes maison que propose le site ne fonctionnent pas chez moi (produit qui devient complètement liquide, plus aucune viscosité), je pourrais me contenter d’utiliser ce gel douche de façon brute, telle qu’elle est vendue.
Même si la composition est parfaite et que le prix est raisonnable, la douche est pour moi le moment où j’aime découvrir de nouvelles textures, des couleurs et de bonnes senteurs. Et de la mousse!
Je trouve cette base pauvre au niveau sensoriel, en tout cas elle ne répond pas à mes attentes. La composition est bonne, mais le produit ne m’emballe pas.

Je l’utilise donc comme gel lavant pour le visage. Il nettoie parfaitement et en douceur ma peau, aucune allergie, rougeur ni réaction. 

Il s’agit donc d’une très bonne base lavante que je conseille si vous l’utilisez de manière simple.
Si vous aimez les gels douches qui jouent sur les textures et les odeurs, tournez-vous vers un autre produit. 

Suis-je la seule à avoir eu ce problème de perte de viscosité dans mes créations, ou avez-vous rencontré ce résultat décevant? Savez-vous comment y remédier?

Passez une belle soirée, à très vite!

La Cigale ou la Fourmi, c’est aussi sur Instagram, Facebook, Twitter et Hellocoton.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 commentaires sur “Mon avis sur la Base lavante neutre Aroma-zone

  • cherryblogssom

    Dommage qu’elle ne mousse pas… J’ai aussi besoin d’avoir un savon qui fait plein de mousse. Je pense que j’aurais un peu de mal avec cette base lavante. Même si, avec mes soucis d’allergie, je suis certaine qu’elle me conviendrait 🙂

    Merci pour ta revue !
    Bisous ma jolie ❤

    • Anahita Auteur du billet

      Elle n’est certes pas funky niveau sensoriel mais sa composition est une merveille pour les peaux sensibleS!
      Dur dilemme…
      Sinon, Aroma-zone a aussi une gamme de gel douches préalablement parfumés, voilà qui pourrait allier qualité et plaisir.

  • The Girls On Fire

    Yé l’adoooooore trop, moi !!
    Je l’utilise pour tout ! Mais je n’ai jamais cherché à la mélanger à quoique ce soit donc je peux pas te répondre sur la perte d’odeur (j’aime pas les senteurs, de toute façon) ou de texture.
    Je l’aime tout particulièrement pour le visage en nettoyant et pour les cheveux.

    En revanche, je suis surprise de cette histoire de mousse oO ! Sous la douche je l’utilise avec ma fleur de douche et ça mousse oO ! Tu me mets un doute là … p’t’être que ma peau est chelou è-é !

  • Polina

    J’avoue que je considère également la douche comme un moment de « plaisir », du coup je reste assez attachée aux sensations moussantes et douces de mes produits. Mais pourquoi pas tester, après tout ? 🙂

  • Caro Bleue Violette

    Je suis justement en train de la tester. Bon je ne me suis pas encore lavée les cheveux avec (je compte la mélanger avec des huiles essentielles pour faire un shampoing maison) et je ne l’utilise pas pour le visage mais en tant que gel douche, ça va – j’attends de voir si elle ne va pas me dessécher la peau à la longue. Sinon je trouve qu’elle n’a pas du tout d’odeur, ce qui ne me gêne pas.

    • Anahita Auteur du billet

      Comme je disais, c’est un très bon produit.
      Je l’utilise sur le visage, et je n’ai pas constaté de dessèchement particulier.
      Je ne l’ai par contre pas testé sur les cheveux tiens!
      Olfactif, je l’aurais encore plus aimé, j’aime être parfumé en sortant de la douche!
      Bises.

  • nathalie carlier

    Bonjour , en ce qui me concerne j’ai un problème avec la mousse de babassu qui ne mousse pas, fait des grumeaux.Quelqu’un pourrait-il me conseiller un produit qui mousse correctement . Visiblement ce n’est pas le cas de la base lavante.
    Merci

    • Anahita Auteur du billet

      Coucou Nathalie.
      The Girl on fire semble dire que pour elle, le gel lavant neutre mousse.
      Peut-être devrais-tu le tester pour voir?

      Concernant la mousse de barbassu, c’est quand même le comble une mousse qui ne mousse pas non?^^
      Bises.

  • Meg

    Bonsoir ! J’ai lu avec grand intérêt votre article, et je dois dire que ce qui me gêne le plus dans la composition de cette base lavante, c’est le nombre d’ingrédients dérivés de l’huile de palme ( Sodium lauryl glucose carboxylate, Glyceryl caprylate, Glyceryl oléate et la glycerine). Ca fait beaucoup d’ingrédients néfastes qui provoquent la déforestation et la mort d’êtres humains et d’orang outans qui n’ont rien demandé. Je me lance gentiment dans la fabrication de produits cosmétiques naturels et c’est difficile de trouver des ingrédients ou émulsifiants dépourvus d’huile de palme. Quoiqu’en France, il y a quand même quelques alternatives, car ici, en Suisse, la démarche n’est pas encore très répandue. En tout cas, merci de nous avoir fait partager votre expérience.

    • Keller Véronique

      Bonjour, si jamais pour la suisse j’ai trouvé un site simply-bio.ch ou on trouve une base lavante neutre sans huile de palme, avec sucre et coco. je vais essayer et je vous redis… ça a l’air sympa. 🙂