Mon avis sur la nouvelle huile démaquillante Shu Uemura 12 commentaires


shu uemura, huile démaquillante, anti/oxiDepuis un mois et demi, je me démaquille avec la fameuse huile démaquillante Shu Uemura.  Créée en 1967, l’huile démaquillante,  produit star de la maison Shu Uemura se décline sous de diverses couleurs et propriétés.

De mon côté, je teste la nouvelle huile démaquillante lissante anti-teint-terne-anti/oxi dont la bouteille est verte.

Alors, qu’est-ce que ce démaquillant culte vendu toutes les 30 secondes dans le monde a-t-il dans le ventre?

L’huile démaquillante mode d’emploi.

La particularité de cette huile est qu’elle s’applique sur une peau sèche. Si vos mains ou votre visage sont mouillés, l’huile ne démaquillera pas votre visage.

On la frotte donc sur une peau bien sèche. Une fois que votre mascara sera liquéfié et que vous en aurez sur le nez, les joues et partout sur les mains (!), vous pouvez émulsionner avec de l’eau. Et là, c’est magique: l’huile devient blanche et passe d’une texture huileuse à une crème légère qui se rince très facilement.Huile démaquillante Shu uemura lait

Les promesses de Shu Uemura:

« La 1ère huile démaquillante Shu Uemura anti-pollution, teint éclatant. Elle élimine 96% des agents polluants responsables du vieillissement cutané, réduit l’apparence des imperfections pour un grain de peau plus fin, un teint sublime et une peau éclatante de santé. »

Promesses tenues?

Je ne saurais dire si ma peau est plus éclatante depuis que j’utilise l’huile démaquillante lissante anti teint terne anti-oxi de Shu Uemura. Aucun changement probant, donc. En même temps, à quoi voit-on que notre peau est débarrassée de la pollution?

Je reconnais par contre qu’elle démaquille parfaitement, venant à bout des mascaras et eye-liners les plus tenaces.

Elle est douce et extrêmement agréable au toucher.

C’est une huile à la texture légère qui ne laisse pas de film gras sur la peau.

Une fois démaquillée, ma peau est souple et ne présente aucun tiraillement.

L’odeur de plantes du produit est peu prononcée.huile démaquillante, Shu Uemura

Des défauts?

Beaucoup plus de qualités que de défauts pour ce démaquillant. La perfection n’existant cependant pas, deux points m’ont gênée:

D’abord, le démaquillage à sec. Parce que tous les matins, je me démaquille sous ma douche. C’est mon rituel dont je ne peux me passer pour commencer ma journée. Et du coup, cette huile ne peut rentrer dans ma routine démaquillage du matin.

Aussi, avant de me démaquiller, je me lave toujours soigneusement les mains. Il faut vraiment bien les sécher avant d’attaquer le démaquillage, sous peine de devoir tout recommencer. J’ai donc du revoir mes réflexes. Fini le démaquillage les mains mouillées.

La seconde chose à noter pour le démaquillant anti Oxi de Shu Uemura est sa composition, de nombreuses fois décriée par les utilisatrices du produit.  En effet, on relève comme premier ingrédient de la paraffine. Or la paraffine est réputée pour son effet comédogène, parce qu’elle bouche les pores et reste à la surface de la peau. On élimine donc la pollution pour nous coller une huile minérale sur la face. Mouaip.

J’ai une peau normale à tendance sèche. Depuis 3 mois environ, ma peau est très peu sujette aux imperfections parce que j’utilise une routine de soin simple, éliminé le fond de teint etc. J’explique toutes mes astuces en détail dans ce billet. Je remarque cependant une recrudescence des imperfections depuis une dizaine de jours. Je ne peux affirmer que l’huile démaquillante en serait la cause. Je vous dirais mon verdict d’ici 2 semaines.

Une dernière chose que je rajouterais concernant cette huile est bien sûr son prix élevé: la verte, celle que j’utilise, coûte 88€ les 450 ml, et 44€ les 150 ml. A la base, je n’aurais pas payé ce prix pour un démaquillant. Elle m’a été offerte par Hélène et Shu Uemura. Mais au rythme auquel le produit descend dans la bouteille, à raison de deux pompes d’huile par démaquillage,  j’ai de l’huile démaquillante pour encore 6 mois!

Alors, tentées? Et pour celles qui l’utilisent, peau « éclatante de santé » ou plutôt gros boutons en vue?!

Je vous laisse, mon chocolat chaud et mon petit chat m’attendant sous le plaid! A très vite ♥

Edit du 28/09/14: Je vous remets ici un extrait d’une réponse que j’ai donnée au commentaire d’une lectrice: « Quelques temps après ce billet, la crise d’imperfections s’est intensifiée, et je me suis effectivement aperçue que c’est l’huile démaquillante et la paraffine qu’elle contient qui me provoquaient ces kystes.
Elle n’a pas convenu à ma peau, je reste par contre toujours sur mon avis qu’elle démaquille très bien, et que le flacon dure très longtemps. »

A bon entendeur…

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 commentaires sur “Mon avis sur la nouvelle huile démaquillante Shu Uemura

  • COLOR MAKER

    Ce billet tombe à point nommé, j’arrive à la fin de mon huile démaquillante Ünt et j’avais bien envie de changer… Celle-ci faisait parti des huiles que j’avais en vue..;) Je pense que je vais l’essayer car je suis une inconditionnelle du démaquillage à l’huile.

  • Mistiquette

    bonsoir!
    Je viens de tomber sur ton article suite au lien que tu as laissé sur le site d’Hélène. Je comprends pas très bien pourquoi tu ne peux pas intégrer l’huile shu au démaquillage du matin sous ta douche?
    Le soir, je me démaquille dans ma baignoire puis ensuite je prends la pomme de douche et hop je mets mon visage sous l’eau en émulsionnant un peu et ensuite en rinçant à grandes eaux. Je suis parfaitement démaquillée. Et comme toi, je ne peux pas prendre une douche sans mouiller mon visage.
    Bonne soirée

    • Anahita Auteur de l’article

      @mistiquette:
      Tu appliques le produit avant d’actionner l’eau si j’ai bien compris.
      C’est une solution â envisager. Je n’y avais pas pensé.
      Merci pour ton retour.

  • Mistiquette

    Oui c’est tout à fait ça!! Je rentre dans ma baignoire et avant d’allumer l’eau, je me démaquille avec l’huile. J’émulsionne ensuite avec un peu d’eau dans mes mains et ensuite je rince à grandes eaux et je prends ma douche! ^^
    Vu l’efficacité du produit, pas besoin d’un miroir pour voir si tout est bien parti.
    Belle journée

  • Mondomisiladoré

    dommage qu’elle soit si chère…:/je rêve de l’avoir depuis longtemps lol! je teste lhuile demaquillante de chez melvita en ce moment j’en parlerais bientot ^^ disons que sont prix est plus abordable ^^ et bio un petit plus 🙂

    • Anahita Auteur de l’article

      @Mondomisiladoré: elle est chère, et la paraffine, à terme, a parsemé ma peau de boutons c’était l’horreur.
      Je l’ai mise de côté et ne l’utilise plus. Les boutons sont partis!

    • Anahita Auteur de l’article

      @niki: bonjour Niki.
      Je ne suis pas sûre d’avoir bien compris ta question mais je tente une explication, tu me diras si elle répond à ta demande.
      Quelques temps après ce billet, la crise d’imperfections s’est intensifiée, et je me suis effectivement aperçue que c’est l’huile démaquillante qui me provoquait ces kystes.
      Elle n’a pas convenu à ma peau, je reste par contre toujours sur mon avis qu’elle démaquille très bien, et que le flacon dure très longtemps.
      Il faudrait d’ailleurs que je mette ces explications en édit de mon post.
      Sinon, de quel produit de rêve parles-tu?
      Bises.