Mon avis sur le rouge à lèvres mats selon Kiko 12 commentaires


velvet mat lipstick, kiko, 613Grande consommatrice de rouge à lèvres mats, vous commencez à me connaitre, j’étais curieuse de tester les Velvet Mat-Satin lipstick de kiko.

Manquant de tons nudes rosés dans ma palette de rouges à lèvres, j’ai choisi la teinte 613, un vieux rose aux sous-tons violets.

Voyons donc, en détail, ce que nous a concocté Kiko en matière de rouge à lèvres mat:

Packaging: travaillé et élégant; étui nacré et brillant; inscription Kiko gravé dans le raisin du rouge à lèvres: la marque a fait un bel effort côté packaging.velvet mat lipstick, Kikokiko,613, rouge à lèvres, matkiko, rouge à lèvres, mat

Application: facile à appliquer, l’effet satiné est bien présent.

Texture: de la douceur lors du passage sur les lèvres grâce aux silicones et agents hydratants contenus dans la composition du rouge à lèvres.

Pigmentation: faible, c’est à dire que la couleur n’est pas lumineuse ni vraiment présente sur les lèvres. Dommage, car ce vieux rose aux reflets violets est très réussi. Habituée à des pigmentions folles comme le Ruby Woo, Candy Yumyum ou les Rouge Baiser, j’ai été déçue par ce Velvet mat de Kiko; même s’il s’agit ici d’un ton sur ton qui est assez proche de la carnation de mes lèvres, la matière n’est pas complètement opaque.

Odeur: légèrement vanillée.kiko, mat, rouge à lèvres, roserouge à lèvres mat, kiko, swach, 613

Confort: le Velvet Mat de Kiko n’est pas aussi asséchant que les autres rouges à lèvres mats que j’ai pu tester. Kiko a en effet voulu jouer sur l’hydratation de son produit, en l’enrichissant de cires hydratantes. Il est donc confortable.

Tenue: faible, car la texture du produit n’est pas assez dense; sans compter les agents hydratants qui ne laissent pas la matière complètement adhérer à la lèvre comme d’autres rouges à lèvres mats.

Prix: 6e90

Points forts: le prix, le packaging, le rendu mat, le confort

Points faibles: pigmentation faible, tenue à revoirrouge à lèvres, mat, rose, 613kikokiko, mat, rose, 613, rouge à lèvreskiko, mat, 613, satin

Velvet mat de Kiko, teinte 613 est idéal si:

– vous aimez les nudes rosés à l’aspect velouté .

– vous aimez les rouges à lèvres discrets

– vous aimez porter du mat confortable et moyennement asséchant

–  la tenue du rouge à lèvres n’est pas primordiale pour vous

– idéal pour une première approche de la texture assez particulière du rouge à lèvres matkiko, rouge à lèvres mat, rose, 1kiko, rouge à lèvres, mat, rose, 1

Velvet mat de Kiko, je rachète? Non: c’est un bel objet mat et velouté certes, mais la tenue du rouge à lèvres est vraiment moyenne; dommage, parce qu’en utilisant du mat, j’attends une texture longue tenue, et de la pigmentation. Je ne me suis donc pas aventurée à en essayer d’autres. Je lui donne la note de 10/20

Pour celles qui ont déjà testé les Velvet mat de Kiko, la pigmentation est-elle aussi faible dans les autres teintes? Les avez-vous aimés et adoptés? Une autre teinte plus ragoutante à me conseiller?

Bisous les Cigalettes, et à très vite pour papoter autour d’autres rouges à lèvres…mats bien sûr!

Anahita.

La Cigale ou la Fourmi, c’est aussi sur Instagram, Facebook, Twitter et Hellocoton.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 commentaires sur “Mon avis sur le rouge à lèvres mats selon Kiko