Oubliez la rentrée. Je vous emmène sur les plages martiniquaises. 17 commentaires


martinique, plageMe voilà de retour à Paris, éblouie par les plages martiniquaise  à la saveur si particulière.

Elles ont leur marque de fabrique dont seuls les martiniquais ont la recette. Et pour laquelle j’ai le coup de foudre.

Eaux chaudes et turquoises; plages peu peuplées et naturellement ombragées.

En Europe ou sur d’autres plages que j’ai pu fréquenter, les bords de mer fourmillent généralement de monde et de poulets juchant le sol. En train de rôtir. Pas d’ombre. Pas d’arbre près de la mer.

En Martinique, les plages sont toujours bordées d’arbres. Rien de plus agréable que de s’installer sous leurs feuillages délicieusement rafraîchissant et ombragés. De s’y adosser. Ou d’y mettre sa serviette à sécher.martinique, plage, paradisiaque, ombragé

Vous verrez peu de steaks frits à même le sable, en plein soleil. D’abord parce que le soleil envoie de tels rayons que l’on a vite fait de se transformer en chardons ardents.

Mais aussi et surtout parce que l’eau est chaude. Tellement douce et agréable que l’on y passe des heures. On ne veut plus la quitter, et se coucher dans le sable en proie au soleil après un tel bain d’eau turquoise serait quitter le paradis pour un brûlant enfer.martinique, plage, paradisiaque, ombragé

Les plages ne sont pas saturées par la foule, on y trouve son espace vital, et il est rare que votre serviette chevauche celle du voisin. Cette île présente en effet une cinquantaine de choix de bords de mer. Après s’être baigné dans les eaux chaudes martiniquaises, il est difficilement imaginable de remettre les pieds sur la Côte d’Azur en plein été. Les 8 heures d’avion en valent la chandelle.

Ambiance caribéenne, chaleureuse et multi caliente.

Le week-end, les martiniquais organisent régulièrement des « virées » plages. On se retrouve généralement « à la station » où on achète de la glace pour les glacières emplies de jus, de bières, de citron vert et de sucre de canne pour agrémenter le TiPunch.

Puis direction le sud via la route de la « rocade » avec ses plages cartes-postales et sable blanc.

Une fois arrivés, on boit, on discute, on se baigne. Et parfois on danse.

La Martinique est une île festive scandée par la musique et les chants de grillons.

Il y a très souvent de la musique sur les plages. Rien d’organisé ou de commercial. Plutôt les baigneurs qui ramènent leur grosses sono au même titre que la glacière. Si les enceintes et l’ampli ne sont pas au rendez-vous, on gare la voiture près de la plage et on allume le poste radio. Du ragga, du reggae; de la musique caribéenne que je n’écouterais pas à Paris, et qui trouve pourtant tout son sens ici. De la grosse bass se mêlant divinement au doux bruit des vagues.martinique, plage, paradisiaque, ombragé

Pour ceux qui cherchaient à faire une sieste ou à faire dormir bébé, pas de panique, nombreuses sont les plages où à part le bruit des vagues et un tiède alizé, vous ne serez dérangé par rien d’autre.martinique, plage, paradisiaque, ombragé

Mis à part peut-être la marchande de merveilleux « Sorbé coco » faits maison dont la petite touche citronnée sera la cerise sur le gâteau de cette journée au décor paradisiaque.

martinique, plage, paradisiaque, ombragé, coucher de soleilToutes les images ont été prises avec un IPhone4. Et sont précédemment parues sur mon compte instagram.

Alors, la Martinique, ça vous tente?

En tout cas moi, je suis ravie de vous retrouver, à très vite ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 commentaires sur “Oubliez la rentrée. Je vous emmène sur les plages martiniquaises.

  • Magalie

    Super article, c’est magnifique ! Tu en as de la chance, j’ai visité la Guadeloupe il y a quelques années, et même si c’est très proche j’ai l’impression que l’ambiance est un peu différente. Bisous !

    • Anahita Auteur de l’article

      @magalie: Bonjour Magalie.
      Je n’ai jamais eu le plaisir de visiter la Guadeloupe et je serais curieuse de savoir quels sont les différences entre ces deux îles. N’hésite pas à me raconter à l’occasion.
      Amuse-toi bien à NYC bella!

      @LadyMilonguera: Bienvenue et merci de me suivre.
      Je viens de découvrir ton blog et woooo!!! tu as voyagé dis! Je n’ai par contre pas vu de billet sur les Antilles Françaises. C’est une destination que je te conseille, vraiment.
      Merci de ton passage, il m’a permis de découvrir une rédactrice talentueuse. Bizz.

      @Ax-L: Ne désespère pas, je suis sûre que l’on aura un été indien.

  • A Little B

    Tu m’as fais un peu voyager et ça fait du bien vu que la reprise du boulot est difficile ! Je ne peux qu’approuver les plages peu encombrées, purée quelle horreur le Sud en France, c’est bondé de chez bondé (surtout en Aout…mais bon quand on ne peut pas partir ailleurs :/ )
    ça donne bien envie de découvrir cette belle île (j’avais déjà suivi tout ça sur insta mais les photos sont superbes ici aussi !)
    J’espère que tu en as bien profité, je crois bien que mes prochaines vacances risquent d’être par là bas (si je ne m’y prends pas trop tard l’an prochain…)
    Bisous et bon courage pour la rentrée Brunetta, ça fait plaisir de te retrouver 😀

    • Anahita Auteur de l’article

      @ALittleB: Contente de te retrouver aussi!
      Concernant les vacances, je pense que tu peux trouver des prix intéressants pour la République Dominicaine où les similitudes doivent être nombreuses avec la Martinique. (A condition de ne pas s’y prendre à minuit pour partir à minuit et demi: oui oui j’ai moi aussi suivi ton départ sur les chapeaux de roue!)
      Bisous Blondina.

  • leklektik

    une bien belle promenade qui me rappelle de vieux souvenirs.
    Je ne connais pas la Martinique, mais en lisant ton billet j’ai repensé à la Guadeloupe et j’ai bien l’impression que ces 2 iles se ressemblent.
    Merci pour le partage.
    Bon dimanche

  • Anahita Auteur de l’article

    @LEKLEKTIK: Je te renvoie le compliment, tu m’as tellement donné envie de visiter l’Inde.
    Et je pense également que ces deux îles se ressemblent, encore que les puristes y voient de réelles différences!
    Bonne fin de week-end coloré.

    • Anahita Auteur de l’article

      @Feli: ti nain la mori, les crabes de Pâques, les moustiques, les embouteillages, les mangues à gogo, les Salines, FDF qui ferme maintenant aux heures de poules, Fwèèèèw (frère^^), Tchimbé raid, « hé chabine », l’eau Didier, la bouteille d’Evian à 2 euros….ahhhhh, la Martinique^^