P’tit Lifting. 2 commentaires


Bonjour.

Une journée spéciale en ce 21 mars puisque mon blog s’est vêtu d’un nouveau design pour accompagner l’arrivée du printemps.

Je ne vous cache pas que j’ai du retrousser les manches et mettre les mains franchement dans le cambouis. Cohabitation passionnelle et parfois difficile avec les codes, du CSS et des balises de toutes sortes. Et enfin, le résultat est là. J’espère que cette création printanière vous plaira autant qu’à moi.

Prendre vos marques:

•Choisir un article/ Page d’accueil: Tous mes billets se trouvent sur la page d’accueil sous forme d’images circulaires. Cliquez dessus pour afficher l’article. Je ne les ai volontairement pas tous mis sur une page unique afin de ne pas alourdir et ralentir la navigation. Pour accéder aux articles plus anciens, il suffit de cliquer sur la double flèche rose qui se trouve à gauche de l’écran.

•Naviguer d’un article à l’autre: Vous pouvez très facilement naviguer d’un article à l’autre avec la double flèche rose gauche pour les articles précédents, la double flèche droite pour des articles plus récents. Un sympathique plugin en fin de billet prénommé « vous aimerez aussi » vous donne également la possibilité de vous diriger vers d’autres articles au sujet commun de celui que vous lisez.

•Goodies et surprises: Le design du site est basé sur les transparences. Je vous laisse explorer ces surprises par vous-même les Cigaliennes. Elles apparaîtront par magie lorsque vous glisserez votre souris dessus.

Je voulais un site à l’esthétique épurée, sans un amas de publicités, de liens et de widgets dans lesquelles on se perdrait.

Seul le contenu et l’essentiel sont mis avant, ce qui est à mon avis la façon la plus respectueuse de communiquer avec ses lecteurs. ♥♥♥

Un vernissage sans musique n’étant pas une réelle fête, je partage avec vous cette petite merveille qui a accompagné mes nuits et mes jours d’encodages et de tirages de cheveux (un chirurgien efficace n’opère qu’avec de la bonne musique: c’est Christian Troy qui me l’a dit).

Bisous ensoleillés.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “P’tit Lifting.