Revue fond de teint: Face&Body Foundation MAC/ DiorSkin Nude liquide. Part One. 2 commentaires


Diorskin Nude/ Face&Body Foundation MAC

Il est deux fonds de teint que j’utilise absolument tout le temps, et que je vous recommande vivement: le Face&Body de MAC et le DiorSkin Nude liquide. Ces deux produits sont à mon avis très bien réussis. Seulement ils sont vraiment différents. Et c’est pour cela que j’ai les deux ( la bonne excuse!). Je vais donc vous détailler leurs « fonctionnalités ». Je commence par le DiorSkin Nude, et pour que la revue ne soit pas trop longue, je vous concocte un billet spécial Face&Body Foundation de MAC pour demain.

 DiorSkin Nude(Teinte 30 pour moi.)

– Texture: Un fond de teint qui pénètre très vite. une matière à travailler rapidement donc. Nettement moins aqueux que le Face&Body de Mac. Je l’applique aux doigts, mais une éponge ou un gros pinceau se prêteraient volontiers au travail du fond de teint liquide DiorSkin Nude. Je vous ai swatché ça à la fin de l’article.

Rendu: Unifie le teint de façon très naturelle avec un léger fini poudré.  Le DiorSkin Nude me donne à chaque fois que je l’applique l’impression d’une peau saine et en bonne santé car il est lumineux. Zéro brillance, fini mat.

Couvrance: Moyenne. Masque les petites imperfections sans faire pour autant le travail d’un correcteur.

Type de peau: A mon avis, il peut convenir à toutes les peaux, même grasses. Je n’ai pas relevé d’oxydation ou de brillance sur la zone T en fin de journée. En hiver, une crème riche avant le DiorSkin Nude serait la bienvenue  pour les peaux très sèches.

Packaging: Contenant en verre donc lourd, pas pratique. Distributeur pompe, bien vu pour le dosage notamment lorsque l’on mélange 2 teintes. ( 2 ou 3 pressions suffisent généralement pour se maquiller le visage).

– Dans quel cas j’utilise le DiorSkin Nude? 1) Lorsque je veux poudrer mon visage avec une terre de soleil par exemple. Ces poudres pigmentées et irisées créent souvent des taches sur le visage tout en lui donnant un teint brouillé et peu uniforme: un produit délicat à travailler donc. Avec le DiorSkin Nude comme base, la terre de soleil me laisse un léger hâle naturel de façon homogène. 2) Pour un maquillage de soirée: le teint est sophistiqué sans effet « too much ». Un résultat chic et naturel. 3) Lorsque je dois rester impeccable toute une journée, tout en sachant que je ne pourrais faire de retouches.

Prix et contenance: 41 euros. 30 ml ( Voilà son seul défaut).

J’espère que ce billet vous a éclairé sur l’utilisation et la teneur du fameux Diorskin Nude dont tout le monde parle; il n’y a pas de fumée sans feu Mesdames et Messieurs, ce produit est vraiment génial.

A demain pour une revue détaillée et complète du Face and Body de MAC!

Swatche Diorskin Nude N°30

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Revue fond de teint: Face&Body Foundation MAC/ DiorSkin Nude liquide. Part One.