Revue fond de teint: Face&Body Foundation MAC/ DiorSkin Nude liquide. Part Two.


Diorskin Nude/ Face&Body Foundation MAC

Hello boys and girls.

Souvenez-vous, hier, je vous parlais en détail du fond de teint liquide Diorskin Nude. Pour ceux qui auraient raté le coche, c’était ici. Aujourd’hui, comme promis, je vous ai préparé une revue complète sur le fond de teint liquide Face and Body Foundation de MAC.

Face & Body Foundation, MAC / (teinte C20 pour moi). Un fond de teint très particulier, je vous explique.

– Texture: Extrêmement liquide. ( Le swatche à la fin de l’article parle de lui-même). Fond de teint gorgé d’eau. Une matière qui demande à être modelée et sculptée. A travailler de préférence avec un pinceau ( Perso je l’applique aux doigts flemmarde que je suis. Je le fais pénétrer par petits mouvements circulaires). Très pratique en application corporelle.

– Rendu: Très naturel. Pas du tout caky, ne figeant pas vos traits, laissant une impression de peau fraîche. Une fois appliqué, le produit laisse un fini légèrement brillant et humide sur la peau. Je conseille une poudre libre si vous appliquez un bronzer ou du fard à joues derrière.

– Couvrance: Légère. Unifie le teint mais ne camoufle pas les imperfections.

Type de peau: Très confortable pour les peaux sèches. La zone T risque de briller légèrement en fin de journée sur une peau mixte. Je vous conseille donc de poudrer. Peaux grasses, fuyez! En cause cette impression humide que le Face&Body Foundation laisse sur le visage: une peau grasse a en effet besoin d’être matifiée et non pas de briller d’avantage.

Packaging: Contenant en plastique, léger et pratique. Le petit format est idéal pour être transporté.

– Dans quel cas j’utilise le Face&Body de MAC? 1) Les jours où j’ai envi d’un teint unifié sans paraître plâtrée  2) Ou a contrario lorsque je sors l’artillerie lourde genre poudre compacte, terre de soleil, fard à joues, enlumineur…Dans ce cas je préconise une base peu couvrante mais unifiante pour obtenir un effet poudré plutôt que satiné. 3) Pour un maquillage glowy. 4) En été lorsque j’ai les cheveux huileux-salés, la peau bronzée et les tongs aux pieds. 5) En hiver lorsque d’autres fonds de teint me dessèchent la peau.

Prix et contenance: 35 euros les 120 ml. 30 euros les 50 ml. ( Nettement moins cher que  le Diorskin Nude. Mais ils ne sont pas comparables, aucun n’étant le dupe de l’autre. Chacun a un rendu et une texture bien différente.)

Mon billet Face and Body Foundation de MAc s’arrête là mais ma saga « revue fonds de teint » est loin d’être finie puisque je suis une inconditionnelle du teint parfait. Faites le plus beau maquillage du monde, si le teint n’est pas bien travaillé, net et lumineux, c’est tout le make-up qui tombe à l’eau.

A très bientôt pour une fiche complète sur une autre petite merveille de Diorskin…je ne vous en dis pas plus!

Swatche Face and Body Foundation MAC

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *