Teint de Pêche: ma routine du moment. 3 commentaires


Mes soins du moment

« Anahita, qu’est-ce que tu utilises comme soins en ce moment? ». Voilà une question qui revient souvent. Et voici la réponse, détaillée imagée et tout et tout. ( Il en va sans dire que ce qui convient pour ma peau n’ira peut-être pas pour la votre).

Pour vous faire une idée, j’ai la peau mixte/sèche. Voire normale des fois. J’ai des semaines où il ne se passe rien, et d’autres où j’ai des imperfections type petits boutons, taches. Et ce que je recherche essentiellement dans les soins, c’est de l’éclat.

1) Alors, pour commencer, je démaquille et nettoie ma peau matin et soir avec le Nettoyant doux visage à la vitamine E, Body Shop. Je l’utilise depuis environ un an. Bon produit, surtout pour les peux mixtes à sèches. Légèrement asséchant pour ma peau en hiver. Vais pas tarder à passer à l’huile démaquillante; je vous en parlerai très prochainement.

Ma routine soin; démaquiller, nettoyer.

Pour les éventuels résidus de mascara, j’enlève avec un coton imbibé de solution micellaire. Je n’utilise que celle de Bioderma pour peaux sensibles. Les autres que j’ai testées ( La Roche-Posay etc.) ne démaquillaient pas aussi bien. Je ne vous présente plus ce produit culte. Il est tout simplement magique.

2) Contours des yeux matin et soir:  Je n’ai pas (encore) de ridules, pas de poches sous les yeux. Enfin même si j’en ai, ils ne me gênent pas pour le moment. Je suis bien trop occupée à tenter de combattre THE problème: mes cernes. L’air fatigué que le cerne donne au visage me fatigue justement! Le maquilleur Marionnaud m’a vivement conseillé la Crème sorbet yeux pro-machin de Dior que je mets au frigo ( pourquoi? je me le demande moi-même. Il est écrit « sorbet » dessus alors…). Ce que j’en pense de cette crème riquiqui à 40 euros? Rien! Je ne vois aucune, mais vraiment aucune différence. A part peut-être le dessous de l’oeil légèrement gonflé certains matins, Rien. Et j’oubliais: l’application. Il faut fourrer son doigt dans le pot, ouverture minuscule. La moitié du prélèvement se retrouve sous l’ongle. Pas pratique. On passe.

Dior. Crème Sorbet yeux

3) Crème hydratante jour (je ne mets pas de crème sur mon visage le soir/ Je devrais peut-être m’y mettre d’ailleurs): Even Better Hydratant Anti-Taches Correction Teint SPF 20, Clinique. Elle convient à mon type de peau: ni trop grasse ni trop légère. N’ayant ni taches brunes ni marques solaires, je détourne les spécificités de cette crème. Je l’utilise pour unifier mon teint, lui donner un coup d’éclat. Et gommer les taches laissées par mes boutons que je tripote (pas bien). Très bonne crème. Mes imperfections disparaissent en effet plus vite.

Clinique: Even Better cream

Et justement Lorsque boutons il y a, j’applique la Cicafalte d’Avène: très bien pour les assécher, cicatriser les imperfections (ou même réparer les fesses irritées des bébés.)

Avène: Cicafalte.

4) Le Corps: Emulsion corporelle au Cold Cream, Avène. Une merveille, je vous en parle ici.

5) Les Mains: Crème mains au Cold Cream, Avène. pour un avis détaillé, allez voir ici.

Cold cream. Avène.

Bien éclairés? Et vous, auriez-vous de bons produits à me conseiller?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “Teint de Pêche: ma routine du moment.

  • Joh

    Super cette description de soins ! Et te connaissant, j’ai pleinement confiance !
    J’essaierai bien la cold Cream corps Avène… J’utilise celle pour le visage lorsqu’il fait très froid, ça protège ma petite peau sensible !
    biz !

    • Anahita Auteur du billet

      L’émulsion pour le corps est très bien, hydratante et légère à la fois. Je pense par contre qu’il faudrait la compléter avec la crème au Cold cream pendant l’hiver sur des zones localisées telles que les coudes, les mains etc.
      Très bien pour Jojo aussi.