Tendance Déco: mon intérieur, cette jungle citadine 3 commentaires


Tendance-les-tropiques-sinvitent-chez-nous-FrenchyFancy-5

Même si on a tous beaucoup aimé la déco scandinave et ses étagères String à 150 euros les 2 planches de bois, il faut avouer que l’on commence à vouloir s’évader. Et après des mois de pureté et de blancheur totale, n’avez-vous pas envie comme moi d’ouvrir votre porte à des couleurs estivales, au soleil et à l’exotisme?
Oui? Ça tombe bien puisque la tendance actuelle est à la déco tropicale, aux teintes chatoyantes et aux fleurs luxuriantes.

Alors à vos pinceaux et à vos arrosoirs, je vais justement vous révéler comment transformer votre intérieur en la plus branchée des jungles citadines, c’est parti!

 

1) Des couleurs pétillantes

 

Tendance-les-tropiques-sinvitent-chez-nous-FrenchyFancy-7

Imaginez que vous êtes face à l’océan, entrain de siroter un délicieux cocktail. Une décoration adéquate vous transportera, par l’imaginaire, sur les bords tièdes du Pacifique.

  • Rien de mieux que des couleurs solaires, comme le jaune, le orange et quelques touches de rouge pour s’envoler sur les îles.
  • Différentes teintes de bleus, du Cyan, Turquoise ou Aigue-marine pour rappeler le ciel et la mer.
  • Du vert émeraude pour la fraîcheur des plantes tropicales.
  • Une touche de rose pour sa symbolique florale.

2) Une nature vivifiante

Pour donner un look tropical et frais à votre espace, mettez des plantes. Et pour encore plus de dépaysement, préférez-les vertes et à longues tiges.

3) Des matériaux naturels et des imprimés d’été

 

décoration-vintage-et-tropicale

On optera pour du mobilier et des matériaux naturels comme le bois, le bambou, les bois tressés, l’osier, le coco…et on réhausse le tout avec des tissus à imprimés floraux, des illustrations de aras colorés et des coussins ananas!

4) Tropical ne rime pas avec baroque

 

les-couleurs-tendances-pour-2015-selon-haymes-FrenchyFancy-1

 

  • Attention au trop plein d’objets et de couleurs qui risquerait de faire basculer une jolie décoration tropicale en une forêt amazonienne! On garde la main légère.
  • Sur une toile de fond neutre et naturelle comme le mobilier en bois, on introduit les couleurs pétillantes par touches subtiles.
  • Pareil pour les imprimés, attention de ne pas mixer trop de motifs différents dans une même pièce: on essaie de s’en tenir à deux voire 3, pas plus!

 

Où trouver ces petits trésors qui apporteront une touche d’exotisme à mon Home Sweet Home?

J’ai trouvé sur le site de Westwing tout un espace dédié à la décoration tropicale. En plus de conseils déco, les objets proposés sont frais et estivaux, à des prix cassés: je ne pouvais qu’accepter cette collaboration avec ce site qui me plait tant. En voici une sélection, canon non?

westwing-tropical

Et vous, torrides panthères citadines, l’exotisme et les ananas ont-ils investi votre déco? Cette nouvelle tendance chaleureuse et estivale vous plait-elle? 

La Cigale ou la Fourmi, c’est aussi sur Instagram, Facebook, Twitter et Hellocoton.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “Tendance Déco: mon intérieur, cette jungle citadine

  • Eléanor

    Aaaaah.
    J’adore, j’adore, j’adore. Je suis actuellement en location et je ne pense pas acheter ma propre maison avant… des années. De longues années, très longues années. Du coup, je ne me sens pas à 100% chez moi dans ce petit appartement loué et ce n’est pas hyper personnalisé, on a juste repeint les murs du salon en gris clair (2 panneaux gris clairs et le reste blanc, parce que lorsqu’on est arrivé la couleur était VIOLET FONCE et ça fonçait incroyablement la pièce), et on va sûrement repeindre les murs de la chambre du bébé qui va bientôt arriver parce que pour le moment, c’est couleur orange-jaune vomi bizarre. La tendance tropicale est magnifique et je rêve de créer un espace cuisine tropical, ce serait tellement… dépaysant. Du coup, j’enregistre quelques anecdotes que tu glisses dans ton article ainsi que des photos, pour le jour où nous aurons notre propre maison. Dans quelques années, je me dirais  »eeeeh mais ça vient de chez la cigale ou la fourmi, ça » 😀