Nars et une couleur d’anti-cernes. 8 commentaires


anti-cernes Eclat,custard, NarsLa légende populaire voudrait que le meilleur des anti-cernes soit beige et très clair pour illuminer.

C’est sur cette base mythique que j’ai passé des années à me pavaner du cerne, me prenant pour Kim Karda avec un dessous d’oeil blanc, frais et en triangle.

Mais imaginez mélanger du beige clair ( l’anti-cernes) avec une couleur sombre/bleutée (couleur du cerne) ça donne quoi?…

Du gris!

En réalité, au lieu de camoufler mes cernes, je les grisais.

Une fois ce constat fait, et il était temps, ma théorie du camouflage de cerne a connu une ère nouvelle.

Je me suis procuré le dernier Anti-cernes Eclat de Nars. Teinte Custard.

Ni gras ni asséchant, facile à étaler, sa texture me plait beaucoup.

L’anti-cernes de Nars est riche en pigments, avec couvrance modulable selon si vous êtes panda ou Blanche-neige du cerne.

Sa couleur: elle est légèrement plus claire que ma carnation. Une demi-teinte disons. Mais pas plus. Et surtout, elle est dotée d’une touche orangée/dorée qui fera tout le travail d’uniformité. Nars, anti-cernes, swatch

Le résultat est incroyable et inédit dans mon histoire cernique: la teinte Custard camoufle mes cernes. Vraiment. C’est-à-dire qu’une fois appliqué, mes cernes se fondent avec le reste du visage.

C’est sur cette base lissée et uniforme que je vais ensuite apporter une touche de lumière.

J’illumine avec la  Secret Brightening powder de Laura Mercier ou le stylo Touche Eclat d’YSL.Anti-cernes Nars, Secret Brightening powder, Laura Mercier, unifier, illuminer

Je parle je parle, mais vous voulez du visuel, de la preuve, du concret. Alors pour illustrer ces expériences, j’avais appliqué l’anti-cernes de lancôme (beige clair) sur l’oeil gauche, et le Custard de Nars (légèrement orangé) sur l’oeil droit. J’ai pris des photos sous tous les angles imaginables. Lumière, devant la fenêtre, dans la pénombre…je n’ai pas réussi à obtenir une seule image probante, la preuve:swatch, anti-cernes, Nars, Lancôme

Vous n’avez donc plus d’autres choix que de me croire sur parole.

Ou encore mieux: d’aller tester tout ça pour vous même, l’anti-cernes de Nars comprend 10 teintes pour peaux blanches à noires. Ou vous procurer une palette déclinant différentes teintes d’anti-cernes pour pouvoir trouver LA couleur qui vous conviendra. Pour que l’anti-cerne soit efficace, sa couleur a autant d’importance que sa texture et sa couvrance, je l’ai enfin compris.

Passez un beau samedi ensoleillé, le regard frais et reposé. ♥cercle-chromatique

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 commentaires sur “Nars et une couleur d’anti-cernes.

  • A Little B

    Tu te pavanais du cernes à la Kim Karda?! (j’ai cru mourir de rire en lisant ça !!). A vrai dire, je ne m’inquiètes pas trop de mes cernes, même si je devrais…(valises énormissimes Bonjouuuur)
    Ta petite démo sur la main m’interpelle beaucoup par contre. Il est vachement couvrant cet anti-cernes, mais c’est surtout la touche un peu mordorée qui me plait.
    Je ne vais pas me jeter sur le Nars, parce que je viens juste de recevoir celui de Réserve Naturelle qui suit un peu le même principe il semblerait…A voir. Je t’en dirai des nouvelles et au pire je sais vers lequel me diriger si je ne suis pas satisfaite !!
    Bisous bisouuus

    • Anahita Auteur du billet

      Oui je me croyais fresh et belle avec mes dessous de yeux ultra white à la Kim!
      Ton anti-cernes Réserve naturelle m’intéresse parce que j’imagine que le prix est mois élevé non?
      D’après me souvenirs, 26€ pour Nars

  • A Little B

    Pour l’instant je ne l’ai pas testé je vais essayé demain (aujourd’hui no-makeup je reste à la maison !!). C’est un « correcteur lumière » exactement je crois qu’il fait un peu moins de 7€ si mes souvenirs sont bons. Mais je pense que niveau quantité tu as de quoi faire avec le Nars…celui ce RN ne durera pas aussi longtemps je pense.

  • Magalie

    Je l’ai pas encore testé, mais vu tout le bien que j’en entends, je vais sauter le pas je pense. J’ai un peu regardé les teintes sur le net, mais faut que j’aille voir en magasin pour me décider !

  • A Little B

    Je le mets en test toute la semaine, j’aimerai bien voir ce qu’il a dans le ventre niveau tenue mais j’en parlerai sûrement dans un billet, je voulais voir pour faire un mini « get ready with me » si j’ai un peu de temps en fin de semaine…(en tous cas je peux déjà te dire qu’il a une odeur sympa!)