Une semaine de rêve 6 commentaires


poulette party, Paris

Cette semaine a été riche et festive, me retrouvant dans des lieux que j’ai aimés, faisant de belles rencontres, ayant surtout l’envie de raconter et de partager ces bonnes adresses avec vous.

Mon relooking chez La Suite Paris

 

La Suite Paris, ile saint louis

J’ai été invitée à passer un après-midi dans l’atelier de coiffure La suite Paris situé au cœur de l’île Saint Louis.

Après un accueil chaleureux autour d’un café et de petites friandises, Daniela a coupé et sculpté ma nouvelle coiffure sur ma chevelure sèche. Un procédé novateur qui m’a plu puisque j’ai vu ma nouvelle coupe prendre forme au fil de ses coups de ciseaux. Pas de mauvaises surprises, le résultat était là; directement devant moi.

atelier de coiffure, la suite paris

Karima s’est ensuite occupée de la couleur de mes cheveux: là aussi, point de mèches roulées dans des papillotes de papier d’aluminium. Non, celle qui a forgé son art de coloriste chez Jean Marc Maniatis fait mieux que ça: avant d’appliquer le produit, elle crêpe la mèche à la racine. Le résultat est bluffant, les mèches blondes et miel se fondent complètement dans ma chevelure, mariage que peu de coloristes obtiennent sur ma base de cheveux très foncée. Un vrai coup d’ensoleillement estival dans mes cheveux, le tout de façon élégante et naturelle, je suis ravie.

Enfin, et c’est la cerise sur le gâteau, Luigi m’a invitée à descendre pour le rituel très spécial de La Suite. Installée dans une petite salle illuminée à la bougie, il a allongé mes jambes et m’a bordée d’une couverture douce et douillette. Dans cette atmosphère cocon et délicate, Luigi a commencé à masser ma tête, mes tempes et ma nuque.

Une merveille, cet homme a des doigts de fée. J’ai senti toutes mes tensions s’envoler, allant presque jusqu’à m’endormir et m’évader dans les délicieuses senteurs d’huiles végétales et essentielles avec lesquelles il me massait.

Huile d’argan, rose musquée, serviette chaude sur la tête, le rituel trouve toutes ses notes de noblesse non seulement dans la technique du masseur, mais aussi dans la qualité des produits utilisés, tous signés de la luxueuse marque japonaise Shu Uemura Art of hair.

 

shu uemura, art of hair

Complètement hight et ne voulant plus quitter le salon et cette charmante ruelle de l’île Saint Louis, Sophie a finalement lissé mes cheveux, terminant par de petites boucles dessinées au lisseur.

 Si vous cherchez un bon coiffeur à Paris, je vous recommande vivement l’expertise de l’équipe de Karima, j’ai véritablement apprécié leur accueil et leur travail. (et le rituel de massage qui à mon goût est un incontournable du salon!)

coiffure La Suite Paris

Merci Magalie pour cette très belle invitation.

Merci Katia, Daniela, Luigi, Karima et Sophie pour ce très beau moment. (J’ai toujours rêvé de faire ce genre de remerciements, alors laissez-moi crâner en paix. D’ailleurs C’est pas fini, il y en a d’autres plus bas 🙂

Ma première Poulette Party

 

poulette party

Jeudi dernier, je me suis rendue à ma première Poulette Party.

Et c’est quoi, la Poulette Party? Ce sont des soirées qu’organise la blogueuse Manuela. Chaque Poulette Party a un thème, celle de jeudi était la Poulette Summer Party. Il y a des marques qui nous font découvrir leurs produits (Cinq Monde, Phyto, Hei Poa…), il y a des massages, des maquilleuses, des coiffeuses, des trucs trop bons à manger et surtout, j’ai fait de très belles rencontres, des blogueuses, des journalistes, des rédactrices, des meufs cools, des jeunes, des vieilles, des minces, des musclées, des boulettes, bref, Manuela tu déchires, tes soirées sont vraiment agréables. Surtout là, sur la péniche, avec un beau coucher de soleil, c’était parfait.

Comment participer à ces soirées? Tout est expliqué sur le Poulette blog!

Merci ma jolie Carmen pour cette belle découverte, la prochaine, on y sera ensemble (pour fêter tes diplômes?!)

Et enfin…La fête des mères:

petit déjeuner, plateau coeur

Sur ce coup-là, pas d’adresse à vous révéler, je pense que vous savez toutes comment devenir maman…dimanche, j’ai eu droit au plateau petit-déjeuner en forme de coeur, avec une orange que ma fille avait pressée de ces petites mains pendant que je dormais, un poème où je suis la plus belle et la plus gentille, des bisous et de l’amour.

Une semaine en or je vous l’avais dit.

La Suite Paris, Poulette Party, Fête des mères: des lieux que vous connaissez, ou que vous aimeriez connaitre?

La Cigale ou la Fourmi, c’est aussi sur Instagram, Facebook, Twitter et Hellocoton.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires sur “Une semaine de rêve