Une valise Martiniquaise. (Summer Beauty Trend Tag) 11 commentaires


summertag, tagUne valise martiniquaise.

A l’heure où je vous écris, et dans une semaine très exactement, je serais sur le sol Martiniquais.

Une île magnifique, chargée d’histoire. Des visages aux métissages multiples. Des beautés créoles mêlant, avec justesse, toutes les particularités physiques de l’humanité, de l’Afrique à l’Inde, en passant par la chine et par l’Europe.

Et une valise, 23kg pas plus, à confectionner.

L’occasion, pour moi, de n’emmener que l’essentiel. De me débarrasser du superflu. De vous présenter mes cosmétiques préférés. Et de peut-être vous inspirer pour boucler votre vanity estival.

C’est donc à pic qu’est tombé le Tag « Summer Beauty Trend » de ma Blopine A Little B.

Ce Tag porte sur nos habitudes beauté de l’été, les produits que l’on utilise, nos produits chouchous, nos indispensables …en répondant à 8 questions.

Son contenu beauté en 8 questions.

Décollage, c’est parti pour l’interview sable chaud et cocotiers.

1. Quand tu pars en voyage, qu’y a t-il dans ta valise en matière de cosmétiques ?

Pour la Martinique, très précisément, j’emmène avant tout de l’huile d’olive et du Monoi. Deux huiles multifonctions: nourrissantes, j’en mets sur les cheveux, mes mains, mon corps. Je les utilise aussi comme avant, pendant ou après solaires.

Du marc de café pour les gommages.

Visage: c’est Avène qui a l’exclusivité. Spray d’eau thermale, crème Hydrance peau sèche et Masque apaisant.

De la Biafine pour les coups de soleil.

Cheveux: Shampoing et masque Dessange Nutri Extrême Richesse.

Maquillage: Comme je vous en parlais dans cet article, la Palette Absolu Voyage  de lancôme est la star de mon vanity beauté. Pas plus grande que ma main, elle est complète. J’y ajoute un eye liner, du fond de teint et deux pinceaux Mac: 239 pour appliquer le fard, 224 pour estomper.summer beauty trend, tag, dessange, avène, huile d'olivelancome, tag, summer beauty trend, marc de café, DOP

2. Ton ou tes vernis au top pour cet été ?

Du jaune (Rimmel, 450 Sunny Days), du corail (Cute as a Button, Essie), du mint (mint candy Apple, Essie) et du doré (Beyond Cosy, Essie) regorgeant de paillettes qui brillent au soleil.

Deux top coat pailletés aux reflets multiples pour l’effet sirène au bord de l’eau. (ModelsOwn: Indian Ocean, Kiko, 261)essie, modelsown, vernis d'été, butterfly, vernis

3. Ton ou tes rouges à lèvres préférés pour cet été ?

Rouge: J’aime porter du rouge sur mes lèvres lorsque j’ai la peau qui commence à dorer. Ce Rouge Allure de Chanel est mon absolu coup de cœur en matière de rouge. C’est un rouge chaud, aux micro paillettes dorées qui le rendent vraiment lumineux. Je réserve les rouges froids, aux reflets bleutés, à l’hiver, lorsque ma peau est plus claire.

Oranger: c’est une teinte qui colle bien à mon teint et à mes cheveux de brunette. Si vous aimez les rouges à lèvres poudrés, je vous conseille vraiment de tester les Rouge Baiser. Ils tiennent toute la journée, sans vraiment assécher les lèvres. Ma teinte Martiniquaise sera le 414.

Glossy-glowy: Habituellement, je déteste les gloss. Ça colle et  ça sent la vanille reconstituée. Grande exception pour le High Gloss d’Estée Lauder qui éclaircit mes lèvres, sent bon et ne colle pas. Bouche de sirène repulpée et hydratée.Chanel, rouge baiser, estée Lauder, Rouge à lèvres d'été

4. Ou vas-tu acheter tes produits solaires ?

En parapharmacie, très certainement.

5. Consommes-tu des compléments alimentaires pour préparer ta peau au soleil ?

Non. Je suis sceptique quand à l’efficacité et l’inocuité de ce genre de produits.

6. Vas-tu protéger ta peau des rayons du soleil cet été ?

Ohhhhh oui. Je n’aime pas faire la crêpe au soleil, et encore moins y laisser ma peau. Crème solaire à l’indice élevé, chapeau, parasol. Et toujours dans l’eau. (Hâte).

7. Quels sont les produits dont tu ne pourras pas te passer cet été ?

Spray anti-moustique, citronnelle, gel apaisant contre les piqûres de moustique, rhum et citron pour laver et soulager les démangeaisons. Vous l’aurez compris, les moustiques de ces latitudes tropicales m’adorent. Et je sais qu’ils me réservent un accueil privilégié. Alors je m’arme.

8. Quel(s) parfum(s) vas-tu porter cet été ?

Cela fait plusieurs mois que je ne porte presque plus de parfums. Je me parfume très occasionnellement avec une fragrance légère et citronnée comme l’Eau de toilette de Bonpoint.Bon Point, eau de toilette, kiko, vernis noir.

Pour la Martinique, mon odeur naturelle sera la citronnelle. Je crois que je vais me détester moi-même à la fin du séjour. Parce qu’il faut savoir que la citronnelle dégage un parfum épouvantable.

Voilà, ma valise cosmético-martiniquaise n’aura plus de secret pour vous.

Et vous les filles, qu’allez-vous emmener avec vous cet été? Pour le savoir je tague à mon tour:

Vegan Power parce que le récit d’une Vegan pourrait m’être d’un grand enseignement.

– Un deuxième avis Vegan et Cruelty-free avec Ana du blog http://beauty-cruelty-free.overblog.com/

Emotion-Wizard, parce que je suis curieuse de savoir ce qu’une NPA mettrait comme vernis dans sa valise.

Belle au fard ouest, parce que je suis sûre qu’elle ferait de ce tag un très joli billet.

Whita Swallows, pour sa douceur. Et surtout parce qu’elle se dit être une amoureuse des mots, et que je trouve que Beauté et Lettres (Modernes) font très bon ménage.

Maman fait la Dinde parce que l’on aimerait savoir quels produits d’été elle utilise entre deux changements de couches!

Les filles, 3 règles à respecter pour ce tag:

-Afficher l’image du tag sur notre article,

– Répondre aux 8 questions posées ( par écrit, avec une image, une vidéo …)

– Taguer au minimum 5 autres blogueuses, qui à leurs tours répondront à ces mêmes questions!

A très bientôt mes chères Blopines, Copines et Lectrices.

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 commentaires sur “Une valise Martiniquaise. (Summer Beauty Trend Tag)

  • A Little B

    Brunetta, je me sens totalement superficielle quand je lis tes réponses ! Au final je n’ai rien de pratique dans mon vanity ^^ Du coup je pense troquer quelques petites choses pour une eau thermale, un bon spray à la citronelle qui pue, et une petite crème solaire pour la peau de blanche-neige que je me coltine !
    ça ne fera pas de mal. Surtout que je sers moi aussi de festin à nos amis les moustiques à chaque départ en vacances . (en tous cas je suis complètement intriguée par l’eau de toilette dont tu parles, il va falloir que je sente ça de plus près!)
    Merci d’avoir joué le jeu en tous cas <3, j'ai appris plein de choses et je risque fortement de modifier mes valises avant de partir ! Profites bien de tes belles vacances en tous cas, ça va faire vide la blogo quand même 🙁
    Bisous blopine !

    • Anahita Auteur de l’article

      @AlittleB: non attends, quand j’étais au ski en décembre, je voulais poster des articles genre « quel maquillage porter sur les pistes de ski » (non, tu n’es pas la seule à être superficielle ahem). Mais il n’y avait pas de connexion internet à l’appart, je devenais folle!
      Donc pour la Martinique, même à l’autre bout du monde, je serai dans le coin. Si la connexion internet me le permet. Si les tempêtes tropicales ne coupent pas tous les courants. Et si ma chère fille, ou mon cher homme, ou la plage, ou le champagne, ou les moustiques m’en laissent le temps ahah!
      Concernant le parfum Bonpoint, je l’avais au départ acheté pour MissMiniMoi. Mais l’odeur ne sied pas à l’odorat précieux de la Damoiselle. Elle préfère le parfum des princesses Disney! Ecoute hein, si l’odeur spray pour chiottes lui convient mieux, eh bien je prends Bonpoint!
      Pour te donner une idée de l’odeur, il est frais, léger et citronné. Tu vois un bébé qui sort du bain, tout beau qui sent bon? bah voilà, ce parfum sent le bébé qui sent bon, celui qui n’a pas encore crotté dans sa couche.

      Tu pars un peu quand même?
      Bisous bichette.

  • joh

    Moi j’aime bien l’odeur de la citronnelle justement parce que ça me rappelle les vacances (et les moustiques…) !! Mais c’est vrai que c’est assez entêtant, et que l’eau de toilette de Bonpoint sent bieeeeen meilleur !
    Je te souhaite à toi et à tes amours de supers vacances, profitez, reposez-vous, amusez-vous et on se retrouve au retour ! Gros bisous

  • A Little B

    Mdr ah bon ça va alors (mais qui n’a jamais regarder les maquillages pour le ski? qu’elle se dénonce sérieusement…attends c’est super important quand tu enlèves tes lunettes…)
    Mais non profites bien de tes vacances ma belle, tu auras mieux à faire (et de la lecture en rentrant comme ça!!)
    Ta Minimoy’s aurait-elle des problèmes d’odorat??? Non mais sérieux…bon ok moi aussi j’aimai bien le parfum de la Belle et la Bête…mais tout de même. J’aime bien ces odeurs de bébé là (pas celui de la couche hein!), en ce moment j’ai trouvé un truc sympa qui sent le bébé espagnol (odeur particulière tout-à-fait) mais qui n’est pas encore sorti dans le commerce (je suis testeuse avant-premièriste-je-ne-sais-plus-par-quel-moyen-mais-c’est-cool) et j’aime bien aussi 🙂

    Je ne sais pas encore, mes congés ne sont pas posés et je n’ai rien réservé. A la cool, peut être un peu trop ouais. ça sent les vacances à la campagne/ou à l’appart pour les travaux. Super vacances reposantes quoi…
    Je t’en dirai des nouvelles, en attendant j-quelques jours avant le départ iiiih chanceuse !
    Bisous ma belle (et bon paquetage de valise !)