Vous fêtez la Saint Valentin, vous? 2 commentaires


//♥Le fleuriste♥//: Un 14 février de je ne sais quelle année, Monsieur Cigale et moi buvions un café. En face, un fleuriste. Devant le fleuriste, et jusque loin sur le trottoir, une immense file indienne. Pas une femme. Pas une grand-mère. Pas un seul chat. Pas une mouche. Non. Que des hommes. Ils attendaient, là, depuis des heures, pour LE bouquet (de roses). L’un à jouer sur son téléphone, l’autre à reluquer le popotin d’une passante, Pierre avec malletteDuBoulot main-gauche/BoiteChocoCoeur-main droite, Paul over-looké-gel-laTotale-on va serrer ce soir. La dernière fois que j’avais vu autant de mâles dans une file d’attente, c’était au stade de France pour un Bordeaux-Marseille. Et là, c’était un mille-pattes de testostérones qui attendaient pour des roses, ou soyons fous, des tulipes! Amour ou commerce?…Alt/clik/alt/clik.

//♥Le piano-resto♥//: Un 14 février de je ne sais quelle année, Monsieur Cigale et moi mangions au restaurant. Piano, bougie, fleurs, coeur, lumière tamisée. Cadeaux cachés sous la table à ouvrir en rentrant. Nuit torride de rigueur en perspective. La Saint Valentin, en somme. Un court instant, je laisse mon assiette et les yeux doux de mon Valentin pour admirer le cadre du romantique piano-resto (blanc laqué le piano sinon ce n’est pas du jeu). Vision d’horreur. Vous connaissez le tampon « clonage » sur Photoshop? Avec la touche Alt. tu prélèves un motif. Tu cliques. Et le reproduis à l’infini. Bah voilà. Que des tablées de paires, Y en face de X. Ma table? Bouton clonage sur toutes les tables: fleur, bougie, coeur. J’ai eu l’impression d’avoir été alt-cliquée. Alt/clik/alt/clik.

Au vu de la file d’attente à venir chez le fleuriste devant le café, je pense avoir une partie de la réponse à ma question-titre. Les Valentines et Valentins dites-moi, de quelle façon célébrerez-vous votre amour? (Pas la peine de me raconter des salades hein, au vu des milliers de tablées paires X/Y réservées depuis 3 semaines dans les resto!)

//Allez les Amours, bonne Saint Valentin à vous, et surtout, faites l’amour, pas la guerre.♥//

alicia keys girl on fire

Le lien avec la saint Valentin? Aucun! Envie de partager avec vous ce morceau que j’ai entendu hier et qui me parle tant!

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Vous fêtez la Saint Valentin, vous?