La tendance est aux huiles, et c’est tant mieux puisqu’elles sont extrêmement nourrissantes et douces pour la peau.
Et contrairement aux idées reçues, elles conviennent aux peaux grasses comme aux cheveux fins. Le tout étant de ne pas en appliquer aux racines.
Texture phare de l’été que notre épiderme adore, je vous présente aujourd’hui les 3 huiles qui m’accompagnent tout l’été pour une peau – et une chevelure- nourrie, hâlée et lumineuse.
L’huile au parfum divin: Monoi de Tahiti à la vanille HEI POA
Le Monoï est une huile extraite de la pulpe de coco, dans laquelle ont macéré des fleurs de tiare. La mention « Appellation d’Origine » garantit sa provenance polynésienne.
Rien que le nom de ce monoï enrichi de vanille est une invitation au voyage. Il y a ensuite son parfum qui est tellement suave et gourmand que je m’en tartine toute la journée.
Ma peau est nourrie, elle sent bon: j’ai eu un gros coup de cœur pour ce monoï vanille dont le packaging est vraiment joli et estival.
L’huile divinement dorée: Huile Sublimante après-soleil PHYTO PLAGE
Une huile à tout faire qui est un allié réparateur et nutritif après un bain de mer ou de piscine. En plus de sentir très bon, l’Huile Sublimante après-soleil de Phyto habille la peau d’un subtil hâle abricot, parfait pour mettre le décolleté ou les jambes en valeur.
Au niveau de la composition, on retrouve un mélange de multiples huiles précieuses comme l’huile de germe de maïs, d’olive, de camélia, de buriti…un délice!
Merci à Manuela, Hei Poa et Phyto de m’avoir permis de tester ces produits qui ont été de vrais coups de coeur.
L’huile divinement Bio: Huile de coco KEIMLING
Pour celles qui me lisent régulièrement vous le savez, cette huile a été une révélation. Réparatrice, nourrissante, naturelle, bio, parfumée…bref, je n’ai de cesse d’encenser ce trésor que la nature nous offre.
J’utilise l’huile de coco sur tout mon corps, comme après-soleil, après la douche: ses utilisations sont nombreuses et variées. L’huile de coco est un produit que j’ai toujours dans ma salle de bain…et ma cuisine!
Vous l’aurez compris, l’huile est pour moi le soin indispensable de l’été. Sa texture particulière ne me gêne pas, au contraire j’aime l’effet satiné qu’elle procure à ma peau, ses vertus massantes et sa facilité d’utilisation.
Et vous, aimez-vous les huiles? Lesquelles utilisez-vous, en auriez-vous à me conseiller?
En vous souhaitant un bel été aux couleurs dorées, je vous embrasse, à très vite!
Anahita.
L’huile de coco !!!!! Ca y est, je la veux 😀 Tu m’as convaincue!
Super article tout comme le précédent sur l’huile de coco!
Merci ma belle 😀
Merci!
Il faut absolument que tu essaies l’huile de coco, une vraie merveille pour la peau: et naturelle, en plus.
Bises
Ah mais cette huile Hei Poa est une invitation au tartinage ! Déjà le flacon je le trouve vraiment canon et puis l’odeur de Monoï, un incontournable des senteurs les plus appréciées ! Moi je foooond !
Tu la connais?
Tu l’as essayée?
Elle est vraiment top.
Je n’ai pas encore essayé l’huile de coco mais ça ne saurait tarder vu tout le bien que tu en dis ! J’ai déjà laissé de côté les crèmes au profit des huiles et … Je dois dire que tu as raison ! La peau est bien plus douce et hydratée qu’avec 5 couches de crème. Et puis… c’est une invitation au massage, alors pourquoi s’en priver ?