Chose promise chose due, je vais aujourd’hui vous expliquer comment j’obtiens aisément de belles boucles. Avec comme hymne: hydratation, brillance et gainage.
Sous la douche// Les cheveux bouclés/frisés ont souvent tendance à s’assécher, perdant de la brillance par la même occasion. Je les lave donc soigneusement pour les débarrasser de la pollution et des saletés: premier gain de lumière. Puis j’hydrate: seconde source de lumière. La combo shampoing+masque nutri-extrême richesse de Dessanges me paraît très bien répondre à ces exigences du cheveux bouclé/frisé. J’applique le masque en insistant sur les pointes et le rince de façon à ce qu’il en reste un léger film sur l’extrémité des cheveux. Une fois qu’ils sont propres et doux, je passe au → →
Démélage// Au doigt ou au peigne. Uniquement sur cheveux mouillés. Une fois secs, je n’y touche plus sous peine de défaire mes boucles et de les crêper. Pour toute retouche, je les humidifie auparavant. Mes boucles gardent ainsi tout leur ressort.
Nourrir// Mes cheveux ont généralement soif d’un produit doux et nourrissant. Je n’hésite donc pas à les adoucir avec de l’huile d’olive qui est naturelle, économique et riche pour les pointes. Inconvénients: cheveux gras+ odeur. Je n’apprécie que moyennement le parfum de l’olive dans mes cheveux. J’alterne donc avec l’huile Elixir79. Elle est nourrissante, sent divinement bon et ne laisse aucun film gras sur les cheveux. Je trouve par contre son prix excessif, sans compter qu’avec ma tignasse de lionne, un flacon ne me dure pas très longtemps.
Petite coquetterie// Ponctuellement, je rajoute une pointe de mousse boucles Sculpt’ Dessange sur toute ma crinière. Elle gaine et redonne du ressort à mes boucles. Et pour l’effet mégaBelleGosse, je chauffe une noisette de gel dans la paume de mes mains. J’applique sur les racines pour faire disparaître les frisottis et sur les pointes pour la brillance et le ressort. Boucles gaînées et glamour assuré. Mais pour que ce duo mousse/gel fonctionne, j’évite absolument d’en mettre une grande quantité sous peine d’obtenir un effet paquet qui alourdit la chevelure et l’assèche. Le résultat est joli et lumineux à condition d’avoir la main légère. Voilà, des boucles brillantes, tournant comme de belles anglaises hydratées!
J’espère que ces deux articles vous aideront à vous réconcilier avec vos cheveux. Ces routines et produits cités ont personnellement redonné vie à ma chevelure. Et vous les belles, des astuces, des produits magiques? N’hésitez pas à me les communiquer, je suis toute preneuse! Love XXX