Pour ce 1er billet de l’année 2016 qui nous l’espérons sera placée sous de meilleurs auspices, j’ai voulu mettre ma fille à l’honneur.
Ses paroles d’enfant sont tellement déroutantes et dépouillées de toutes convenances qu’elles en deviennent délicieuses. Et rafraîchissantes.
Petits mensonges entre amis me semblait être le titre le plus adapté aux propos tenus par ma petite coquinette ce jour-là.
Ce jour-là justement, nous étions conviées à un rassemblement où la parole délicate et diplomatique avait toute sa place. Je me rendais à une réunion où ma fille était très exceptionnellement tolérée, elle avait donc intérêt à se tenir à carreaux et à ménager ses mots.
Eh bien, disons que sur le chemin, elle a échauffé ses cordes vocales et sa langue bien pendue (pour finalement être exemplaire au rendez-vous, ouf !)
Le diner Galeux
« Maman tu sais, les CP sont TROP mignons…ils sont tout petits (notez que ma fille est en CE1, soit un an de plus que ces « tout petits »)… mais en plus, on peut leur raconter tout ce qu’on veut et ils y croient… Il y a Maxence, j’aime beaucoup discuter avec lui… »
« Ah…et que lui as-tu inventé comme histoire à Maxence ? »
« Je lui ai dit que ce soir, j’étais invitée à un Diner Galant ! » (main dans les cheveux- démarche gracieuse-tête de crâneuse)
« Ah bon ? Savait-il ce qu’était un Diner Galant ? Et toi-même, pourrais-tu m’expliquer ce qu’est très exactement un Diner Galant ? »
« Ma-mannn !! Un Diner Galant, Un Diner Galeux QUOI ! Enfin voilà, tu vois Quoi ! »
« Un diner Galeux ? Non, je ne vois pas vraiment, explique-moi ! »
« Un diner Gaaaaleux, (roulement de yeux et air excédé), c’est quand un garçon t’invite au restaurant et que c’est LUI qui paie. »
Déjà que l’adjectif Galeux m’avait interloquée, mais alors la condition financière dudit diner m’a faite sursauter- Puis, reprenant mes esprits et ravalant ma crise de rire :
« Et si c’est la fille qui paie, ou qu’ils partagent l’addition… ? »
Sans transition :
« Non ça c’est pas possible ! »
Moralité de l’histoire : Pour que votre dîner passe de Galeux à Galant, au-delà des changements linguistiques, sachez laisser la main. C’est en tout cas l’apprentissage que la coquinette a apporté à ce pauvre Maxence qui, pour la petite histoire, a apparemment tout gobé, à savoir : ma fille, 7 ans, qui allait se rendre à un dîner Galentueusement-Galeux après l’école. Bref, une soirée normale, pour une grande de CE1.
Un bébé pour cette nouvelle année
Sur ces beaux conseils, j’en profite pour vous souhaiter une merveilleuse année 2016, emplie de Dîners galeux, galants, mais surtout d’amour et de sourires.
Je voulais aussi vous remercier de tous vos messages suite à l’annonce de ma seconde grossesse sur Instagram…cette petite pépite qui pousse en moi me donne des ailes et je m’endors chaque nuit avec des poussières d’étoiles et des étincelles dorées dans la tête. Et des papillons dans le ventre.
Merci, merci, Merciiiiii !!!
A très bientôt,
Anahita.
La Cigale ou la Fourmi, c’est aussi sur Instagram, Facebook, Twitter et Hellocoton.
Elle est excellente ta petite, ah non mais franchement je vais la ressortir celle-ci quand j’irai au restau avec chéri:
« alors aujourd’hui c’est rdv galant ou rdv galeux? Non parce que tu sais je peux payer si tu veux »^^
Ah ah ! Génial ! Double dose de bisous à toi et mini-vous..
Ahhhhh oui une proposition de dîner galeux risque d’enchanter ton homme je crois!!
Bisous ma belle à bientôt autour d’un bon thé chaud!
Trop mignon ton article, j’ai bien rigolé, c’est tellement fun les enfants parfois XD
Bisous ma belle ! ♥
Si tu savais les trucs qu’elle me sort chaque jour, je pourrais écrire un livre de plusieurs chapitres :)))
Bisous ma Poule, à bientôt.
Ha ha ha! C’est trop mignon.
Dans la même catégorie, ma soeur à sorti un matin à 8h sur le chemin de l’école : »Mais tu sais papa, je suis pas homo », ma soeur, 4ans. Mon papa à ce moment, n’était pas spécialement inquiet, mais ça l’a réveillé!
Bisous
Forcément ça réveille!
Bises et merci de ton passage par ici.
Merci pour la dose de bonne humeur, j’ai bien ri !! ^^
Et toutes mes félicitations pour ton joli ventre :).
Bise Anahita !
Merci Moukita, grosses bises à toi
Félicitations! Je sais, j’arrive après la bataille.
J’adore ton style et ta plume.
Je vais me coucher là, tout de suite (et vas-y que je te raconte ma life) parce que ma fille fait du rodéo nocturne à partir de 4h du mat’, mais je me plonge dans la lecture de tes autres billets dès demain.
Sur ceux, bonne nuit! (l’espoir fait vivre)
Merci de ton passage ici, j’ai à mon tour pu découvrir tes articles et je te retourne le compliment.
Et je suis tombée sur l’article qui explique le pourquoi du comment tu es au lit là ahah!
Courage à toi chère collègue, je serai dans le même cas que toi dès mai ahem!
Bises.